Nous l’avons annoncé dans ce post en février dernier, et la voici disponible en deux versions : noir et blanc. Six mois après sa présentation, la collaboration éclectique et subversive Rick Owens x Converse TURBODRK Chuck 70 se dévoile en détails.
- La Nike SB Air Max 95 « Cacao Wow » arrivera au printemps 2026 pour séduire les skateurs
- Le son Lossless est enfin disponible sur Spotify, quatre ans après l’annonce de son arrivée
- La Nike Air Force 1 Low « Sushi Club » est enfin disponible pour le grand public
Issus de la collection Automne/Hiver 2021-2022 de Rick Owens, ces deux silhouettes en noir et blanc représentent parfaitement l’esthétique iconoclaste et avant-gardiste du créateur américain.
Reprenant la construction en toile emblématique de la Chuck 70, les Rick Owens x Converse TURBODRK Chuck 70 introduisent un bout carré inspiré des bottes à plateforme présentées et portées personnellement par Owens au cours des dernières saisons. Mais la déformation ne s’arrête pas là. Elle est poussée à un degré plus intense, voulu par un créateur qui met toujours la déconstruction et la torsion des formes au cœur de son travail. De ce fait, les languettes ont été allongées, accentuées par des étiquettes co-marquées qui se retrouvent ensuite imprimées sur les semelles intérieures et sur les plaques d’immatriculation collées sur les talons des semelles plus épaisses de style plate-forme.
Des œillets métalliques, des surpiqûres contrastantes ainsi que des lacets beiges apaisent l’ensemble.













Ces deux Rick Owens x Converse TURBODRK Chuck 70 sont d’ores et déjà disponibles sur les sites de Rick Owens et de Converse, ainsi que chez certains détaillants sélectionnés.