BMW pourrait ressusciter l’esprit de deux véhicules légendaires – le roadster moderne Z8 et la classique 503 – avec une éventuelle série limitée de l’étonnant BMW Concept Skytop. Cette merveille à deux places, dévoilée lors du prestigieux concours d’élégance de voitures de collection du monde Concorso d’eleganza Villa d’Este, est conçue pour être le compagnon de route ultime en plein air, se transformant d’un coupé luxueux en un roadster au vent d’une simple pression sur un bouton.
Selon Adrian van Hooydonk, Directeur du design de BMW Group, le constructeur automobile envisage une production extrêmement limitée du BMW Concept Skytop. “Il s’agit d’un design vraiment unique et exotique qui offre une combinaison de dynamique de conduite et d’élégance au plus haut niveau, comparable à ses ancêtres historiques, comme la Z8 ou la 503”, a-t-il fait remarquer lors d’une récente table ronde avec les médias.
Les surfaces tendues et musclées du roadster sont définies par des lignes précises qui dirigent le volume du véhicule vers l’arrière. De discrètes ailettes intégrées aux épaules des portes remplacent les poignées traditionnelles. D’en haut, le capot proéminent et la calandre BMW à nez de requin éclairée rendent hommage à la Z8.
Le cuir orne l’arceau de sécurité situé derrière les sièges, qui est associé aux ailettes des montants B et à une lunette arrière entièrement rétractable, ainsi que les deux panneaux de toit amovibles. Ces panneaux peuvent être rangés dans un compartiment à bagages prévu à cet effet.
Sous le capot sculpté se trouve le V8 le plus puissant de BMW, le 4,4 litres TwinPower Turbo de 625 chevaux de la M8 Cabrio Competition. Ce moteur promet des performances exaltantes à la hauteur du style captivant du Concept Skytop.
Bien qu’initialement conçue comme une création unique, la réaction extrêmement positive a incité BMW à envisager une micro-série de 20 à 25 roadsters BMW Concept Skytop, garantissant l’exclusivité pour un groupe sélectionné de conducteurs exigeants. Bien qu’aucune date de sortie officielle n’ait été annoncée, des rumeurs font état d’une arrivée à la fin de 2025 ou au début de 2026, ce qui donne aux passionnés d’automobile quelque chose d’excitant à attendre avec impatience.