L’un des plus majestueux symboles incontournables du temps des fêtes de fin d’année et en particulier de Noël, le sapin nous procure à chaque fois à l’approche des fêtes de la joie et de la bonne humeur. Des sentiments qui manquent cruellement en cette année jalonnée de tristesses causées par la crise sanitaire mondiale et économique.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Du scintillant arbre Dior à Saint-Pétersbourg aux colombes en vol en origami à l’Hôtel Amigo à Bruxelles, les établissements du groupe Rocco Forte Hotels déroulent cette année le tapis rouge à ses visiteurs et dressent ses plus beaux sapins de Noël pour illuminer ses majestueux halls quelque peu désertés ces derniers mois à cause de la pandémie.
Partons à la découverte des sapins éblouissants et festifs des plus beaux hôtels de Rocco Forte à quatre coins de l’Europe :
Hotel Astoria (Saint-Pétersbourg)
Chaque année, l’Hotel Astoria ne fait pas dans la demie-mesure. Le palace cinq étoiles célèbre de la deuxième plus grande ville de Russie, autrefois appelée Pétrograd, souhaite le bienvenue à ses visiteurs dès l’entrée avec un sapin de la légendaire maison de couture Dior.
Le design est dédié à l’art populaire italien – Luminaria – et la collection Dior Cruise 2021. Le sapin est décoré de 300 ornements aux couleurs vives pour refléter la collection de Maria Grazia Chiuri, dédiée à sa région natale – Lecce.
Situé au cœur même de l’hôtel, le Rotonda Lounge, le sapin illuminera de ses scintillements jusqu’au 14 janvier 2021.
Hotel Amigo (Bruxelles)
Le célèbre designer et artiste belge Charles Kaisin s’est associé à la ville de Bruxelles et à l’Hotel Amigo pour créer des créations monumentales en origami afin de célébrer les fêtes de fin d’année. Les visiteurs
peuvent suivre les “oiseaux” en origami depuis l’Îlot Sacré jusqu’aux Galeries Royales Saint-Hubert et la Grand-Place, avant de se rendre à l’Hotel Amigo.
Les oiseaux dorés en origami de Charles Kaisin attendent les visiteurs dans le grand hall d’entrée comme une spirale enchantée qui se fraye un chemin de la réception à l’arbre reflétant une volée de colombes sensationnelles pour symboliser la paix et la solidarité.
Les clients qui réservent les offres de Noël de l’Hotel Amigo recevront un origami doré signé par le designer Charles Kaisin pour se souvenir de leurs vacances passées dans la ville de Bruxelles.
Brown’s Hotel (Londres)
Le Brown’s Hotel s’est associé à la fleuriste de l’établissement, Ellie Hartley, qui s’est inspirée de cette année difficile pour créer un arbre de Noël féerique et enchanteur, comme dans les bois, en utilisant des lichens et des conifères sauvages, des pommes de pin, des cosses d’eucalyptus et des cèdres qui font écho à une ambiance rustique dans tout l’hôtel. L’objectif d’Ellie était de symboliser la nature tout au long de l’hôtel tout en incarnant le traditionnel et long héritage de confort et de sophistication de l’hôtel.
Balmoral (Edimbourg)
Le Balmoral d’Édimbourg s’est associé au designer contemporain Strathberry en cette période de fêtes de fin d’année pour célébrer le meilleur du luxe écossais.
Strathberry ouvre sa première boutique phare écossaise sur le Multrees Walk en décembre et, en collaboration avec The Balmoral, a décoré les arbres étincelants du célèbre Palm Court de l’hôtel avec la barre dorée Strathberry qui figure sur les créations de la marque. Les clients peuvent déguster l’afternoon tea tout au long de la saison des fêtes sous les arbres décorés avec une friandise spéciale inspirée par Strathberry.
Hotel de Russie (Rome)
Le célèbre fleuriste romain Sebastian Flowers a installé une boutique de Noël éphémère à l’Hotel de Russie, à côté de ses décorations de Noël à l’imagination créative.
En entrant dans l’hôtel, les clients trouveront différents étalages aux couleurs traditionnelles de Noël comme des rouges profonds et des ors brillants pour symboliser l’amour, la passion, la magie, la grandeur et la prospérité dans l’espoir d’évoquer un sentiment de nostalgie pour les visiteurs afin de se souvenir du “bon vieux temps”.
Hotel de la Ville (Rome)
Comme l’Hotel de Russie, le fleuriste Sebastian Flowers a décoré le luxueux établissement 5 étoiles de la Ville Éternelle de façon expressive, souhaitant que lorsque les clients entrent dans le hall, ils entrent dans une “vague” de décorations de Noël. L’océan est le thème de Noël de cette année et les décorations racontent toutes une histoire. L’ornement en perles d’huître symbolise les obstacles qui doivent être surmontés pour arriver à l’espoir, et l’ornement en hippocampe est un signe de chance, également considéré comme un symbole de force et de puissance.