Le label de streetwear ROKIT retrouve Converse, deux ans après leur première collaboration, pour revisiter la Converse Chuck 70, célébrant l’attache historique du label au bitume des rues de Los Angeles.
- Bien-être au travail : comment préserver sa santé dans un environnement exigeant et éviter le burn-out
- L’Union Européenne recommande un kit d’urgence de 72 heures face aux crises
- Les protéines sont essentielles pour la musculation et le développement musculaire
Toute de noir vêtue, une couleur qui rappelle à ceux qui connaissent la ville son asphalte et ses terrains de basket-ball trouvés un peu partout dans la ville, la nouvelle silhouette ROKIT x Converse Chuck 70 est habillée d’une toile robuste et de tissus Ripstop, thermocollés entre eux par des bandes de ruban de la même couleur.

Au niveau du col médian, les croisements de ces bandes de ruban sont cachés par des patches noirs qui font ressortir le logo All Star argenté tandis que sur la languette, les logos ROKIT et Converse se retrouvent côte à côté, à côté d’un texte pour le moins surprenant : “Los Angeles 2020… Dédiée à ceux qui sont restés constants à jamais”.

“Le Chuck 70 est un classique mais en constante évolution”, explique Bam Barcena , directeur créatif de ROKIT. “L’idée qu’elle soit à l’origine une chaussure de basket-ball et qu’elle soit désormais davantage une icône culturelle en dit long sur son histoire – et cette magie de pouvoir exister dans des espaces apparemment différents est tout à fait conforme à l’esprit que nous capturons avec ROKIT”.





La collaboration Converse x ROKIT Chuck 70 sera disponible courant ce mois-ci sur Converse.fr et chez certains revendeurs de la marque.