Nike et Chitose Abe, la fondatrice de la marque Sacai, attaquent la rentrée avec une collection commune de onze pièces, apportant une nouvelle vision au vestiaire de running.
Mélange de logos, de motifs, de couleurs et de superpositions aux contrastes forts, la collection, avec la vision personnelle et la créativité propre à Abe, se reflète dans l’histoire et le patrimoine de Nike. Ainsi, la légendaire Windrunner se voit embellie de color-blocks asymétriques, fidèle à son affection pour la déconstruction.
La créatrice imagine également deux nouvelles silhouettes de chaussures dont le design est la synthèse de deux chaussures de running.
“Nous avons littéralement réalisé deux images photocopiées de deux chaussures différentes, que l’on a pliées en deux et superposées”, explique Fraser Cooke à propos des origines de la Nike x Sacai LDWaffle.
“Je sélectionne des vêtements aux univers différents qui me plaisent en les joignant afin de proposer une toute nouvelle création. Le résultat final est donc la vision d’une nouvelle forme hybride, forte de la rencontre des 2 pièces initiales”.
Chitose Abe (Sacai)
La collection Nike x Sacai sortira en septembre prochain, accompagnée de nouveaux coloris de la LDWaffle et de la Blazer.