En partenariat avec la galerie Friedman Benda, le fondateur du label A-COLD-WALL* Samuel Ross a présenté à la foire Design Miami/ 2021 deux nouvelles collections de meubles qui intègrent formes élémentaires et fonctionnelles ainsi que qualités sculpturales.
Ces deux séries, RUPTURE et AMORPHOUS STRAND, sont l’aboutissement de cinq à six ans de recherche et d’exploration, tout en apprenant en même temps “comment travailler les matériaux, les fabrications, les couches d’ingénierie qui entrent en jeu”.
“Je travaille là-dessus en privé depuis cinq ou six ans. L’attraction de l’espace d’art et de conception est vraiment d’avoir le temps de penser, et le temps d’itérer, de noter, de griffonner et d’esquisser. Le temps d’ajouter à un dialogue culturel”, s’est exprimé Samuel Ross dans son interview au magazine Wallpaper.
La première série, RUPTURE, est composée d’une chaise longue en marbre et en acier, d’un tabouret et d’une table basse tandis que celle AMORPHOUS STRAND de deux bancs faits d’acier et de panneaux de lamelles orientées (OSB).
Ces pièces évoquent l’approche et le goût de Ross pour modernisme et les idées autour de la fonctionnalité, du service et de l’action positive dans le domaine public. Il y injecte également ses connaissances des arts de la rue, du numérique et du streetwear, tout en faisant également allusion à son passé d’enfant né dans un foyer artistique qui offrait un environnement de création et d’expérimentation constantes – sa mère est peintre, et son père vitrail et peintre.
“Je suis le produit d’une famille très instruite qui valorise l’art et la matière, il y a donc ce récit de fabrication, d’artisanat et d’expérimentation”, a-t-il déclaré, toujours au magazine Wallpaper.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.