C’est une exploration intime des passions éphémères, de la beauté fugace que SEAN SUEN propose à travers sa collection Printemps/Été 2022 nommée “Ephemeral”.
- 8 révélations majeures de la présentation de l’iPhone 16 d’Apple
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
- GIVENCHY nomme Sarah Burton nouvelle directrice de la création
Les rencontres éphémères ont la réputation de nous laisser souvent un goût final amer et incomplet. Cependant, par leur moment fugace, parfois quelques minutes, quelques fois plusieurs heures, elles procurent des sensations brûlantes de désir et d’émotions passionnelles, nous faisant exploser en plein visage la beauté fragile du moment et de la vie.
C’est aussi le cas des feux d’artifice et des fleurs qui s’épanouissent. Ce sont des moments fugaces, mais qui laissent imprimer dans nos yeux et notre cœur des moments inoubliables, même plusieurs années plus tard.
Cette beauté fragile et insaisissable, le créateur chinois Sean Suen a tenté de la transcrire dans ses vêtements qui sont, selon lui, un moyen d’expression des émotions. Ainsi, par l’image d’un débardeur porté sur une chemise ton sur ton, il veut suggérer le moment intime de deux personnes qui s’embrassent et s’unissent pour ne devenir qu’un; il utilise des matières au toucher doux et sensuel, comme le tricot, de la laine, de la soie associés au cuir, pour transmettre l’idée de l’intimité; tandis que la palette utilisée, le gris de lin, le vert, le bleu, le jaune d’or, le lavande, évoque des moments romantiques.
Sur ses silhouettes épurées, éclot ici une fleur à la silhouette imprécise, là se dessine le croquis d’une silhouette de femme nue de dos, autant d’images furtives d’un songe indéfinissable mais qui laissent en soi des souvenirs aux contours flous, entre rêve et éveil.
© Photos : SEAN SUEN