Première image de « Freud’s Last Session » avec Anthony Hopkins & Matthew Goode dévoilée

Par Olivier Delavande 4 Minutes de lecture

Freud’s Last Session” (“La dernière séance de Freud”), mettant en vedette le légendaire Anthony Hopkins dans le rôle de Sigmund Freud et le talentueux Matthew Goode dans celui de C.S. Lewis, approche de la fin de son tournage en Irlande.

- Advertisement -

Le film hautement anticipé aborde une rencontre captivante entre deux géants intellectuels à la veille de la Seconde Guerre mondiale, alors qu’ils discutent et débattent de l’existence de Dieu. Alors que le film dévoile les complexités de leurs vies et de leurs relations individuelles, les spectateurs seront certainement captivés par cette fascinante exploration de la foi, de la raison et de l’expérience humaine.

Le film se déroule sur fond de guerre imminente, avec Sigmund Freud, interprété par l’emblématique Anthony Hopkins, invitant l’auteur renommé C.S. Lewis, joué par Matthew Goode, à discuter et à remettre en question les croyances de l’autre au sujet de Dieu. Les vies des deux personnages sont examinées en profondeur, de la relation de Freud avec sa fille Anna, incarnée par Liv Lisa Fries, à l’étrange lien de C.S. Lewis avec la mère de son meilleur ami. Le récit mêle habilement des éléments du passé, du présent et de l’imaginaire pour offrir un portrait riche et complexe de ces deux titans intellectuels.

- Advertisement -

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

SAINT LAURENT Productions : la maison de mode se lance dans le cinéma
LACOSTE x Netflix : Quand la mode rencontre les séries cultes !
Le Leica M11 Monochrom : une célébration de l’ombre et de la lumière en photographie

Freud’s Last Session” a déjà suscité une attention considérable, avec Sony Pictures Classics qui a acquis les droits de distribution du film dans de nombreuses régions, notamment en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Amérique latine. WestEnd Films, chargé de vendre le film, a également conclu des accords de distribution dans divers pays tels que l’Australie, la Scandinavie et l’Italie.

- Advertisement -

Réalisé par Matthew Brown (« The Man Who Knew Infinity ») et écrit par Mark St. Germain (« The God Committee« ), le film est basé sur la pièce de théâtre du même nom. Le projet réunit Brown avec la productrice lauréate d’un Oscar, Luciana Arrighi, avec qui il a collaboré sur « The Man Who Knew Infinity« . Le directeur de la photographie Ben Smithard, connu pour son travail sur « The Father » avec Hopkins, rejoint le projet aux côtés de la costumière Eimer Ni Mhaoldomhnaigh, de la maquilleuse lauréate d’un BAFTA Morna Ferguson et du monteur Paul Tothill.

Le casting prestigieux du film comprend Jodi Balfour, Stephen Campbell Moore, Jeremy Northam et Orla Brady, chacun apportant son propre talent à ce drame très attendu. WestEnd Films et CAA Media Finance supervisent les ventes du film, avec le soutien de Screen Ireland et du UK Global Screen Fund.

- Advertisement -

Alors que « Freud’s Last Session » approche de la fin de son tournage, l’anticipation continue de monter pour cette exploration de la foi, du doute et de la condition humaine. Avec un casting exceptionnel et un récit complexe, le film promet d’être un examen puissant des luttes intellectuelles et émotionnelles qui définissent nos vies.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article