Les snapchatteurs(ses) ont désormais plus de contenus musicaux à intégrer dans leurs snaps, grâce au récent partenariat de Snapchat avec Sony Music Entertainment.
Ainsi, Sony Music Entertainment vient s’ajouter à la longue liste de partenaires musicaux de Snapchat qui inclut Universal Music Group, Warner Music Group, les membres de MERLIN, Sony Music Publishing, Universal Music Publishing Group, Warner Chappell, Kobalt, BMG, les membres de la NMPA, DistroKid et des milliers d’auteurs-compositeurs et d’éditeurs de musique.
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Plus tôt ce mois-ci, Snap a signé un accord avec NBCUniversal, ajoutant des extraits audio de nombreuses émissions de télévision et de films populaires de NBC comme The Office, SNL, Shrek, Bridesmaids (Mes meilleures amies), et plus encore à sa bibliothèque de sons.
Le nouveau partenariat avec Sony Music Entertainment, encore une fois, offre plus d’options, tandis que Snap teste également de nouveaux formats et outils audio, y compris des objectifs sonores avec une chanson présélectionnée directement intégrée dans les Sound Lenses (Lens sonores). Ces derniers transforment les photos de n’importe qui pour donner l’impression qu’ils chantent une chanson, ou appliquent, via des lenses sonores Cameo, des effets visuels pour que vous et un ami soyez les stars de votre propre vidéo musicale animée.
Sony Music a exploité les puissantes capacités de réalité augmentée de Snap au cours des dernières années pour partager de nouvelles musiques avec les Snapchatteurs du monde entier, et ces expériences ont rencontré un succès incontestable.
Par exemple, Snap et Sony Music se sont associés pour créer une Lens AR afin de soutenir le lancement de la collaboration de Kygo avec Whitney Houston pour sa version inédite de Higher Love. En trois jours, cette Lens à diffusion limitée a donné lieu à plus de 16 millions de créations de Snaps et a été vue plus de 55 millions de fois.
Parmi les autres Lenses partenaires avec des artistes de Sony Music, citons Giant de Calvin Harris et Rag’n’Bone Man, qui a donné lieu à 90 millions de créations et 1 milliard de vues, et Him and I de G-Eazy et Halsey, qui a donné lieu à 61 millions de créations et 750 millions de vues…
Depuis le lancement de l’outil Sounds l’année dernière, les vidéos créées avec la musique de Sounds sur Snapchat ont donné lieu collectivement à près de 1,2 milliard de vidéos créées et près de 77 milliards de vues.