Edison Chen et la marque aux trois bandes collaborent à nouveau sur la adidas Gazelle, cette fois-ci en y insufflant plus de couleur. La nouvelle CLOT x adidas Gazelle arbore un design Three Stripes multicolore réalisé à partir de perles de verre, contrastant avec un point bleu foncé qui relie la tige à la semelle. La languette et les lacets sont d’un bleu plus clair, complétant ainsi la palette de couleurs.
Contrairement à son prédécesseur, l’empeigne de cette Gazelle utilise un textile tissé selon les techniques traditionnelles de l’espadrille, recouvert de daim. La semelle extérieure et la semelle intérieure sont moulées pour plus de confort, tandis que les perles sont méticuleusement brodées à la main.
Cette collaboration fait suite au récent départ de Chen de Nike après près de deux décennies, marquant un nouveau chapitre avec adidas. Leur premier partenariat a donné naissance à une Superstar dotée de trépointements en cuir, de glands en dentelle et d’une semelle extérieure ondulée. L’emblématique embout en forme de coquille est orné de picots cousus à la main, tandis que la tige est en cuir de première qualité. La sneaker a été lancée en noir et blanc classiques, ainsi qu’en blanc et noir.
Une version plus élégante en cuir verni de la CLOT Superstar, dépourvue de la semelle agressive, a également fait surface mais n’a pas encore été commercialisée.
La CLOT x adidas Gazelle sortira le 23 août via l’application Confirmed et certains détaillants, au prix de 160 $. Une collection assortie de shorts, polos et survêtements crochetés accompagne la sortie de la sneaker.