Un mélange harmonieux de rythmes, de baskets et de style de Miami, c’est ce que Snipes, détaillant respecté de baskets et de vêtements de ville, et le musicien DJ Khaled, lauréat d’un Grammy, s’apprêtent à faire. Leur nouveau magasin phare “We the Best x Snipes”, qui a ouvert ses portes jeudi, est un projet ambitieux visant à offrir une expérience d’achat interactive qui capture le cœur de l’essence du design et de la culture vibrante de Miami.
Ce havre de paix, situé au 673 Collins Avenue, s’étend sur plus de 557 mètres carrés, dont chaque centimètre est marqué par l’influence créative de DJ Khaled, qui endosse le rôle de directeur de la création de l’enseigne. Grâce à son enthousiasme et à ses liens profonds avec Snipes, Khaled a déclaré : « C’est une bénédiction de travailler avec eux depuis des années. C’est une si belle équipe et de si belles personnes. C’est tout ce que je représente. Ils donnent à la communauté et je donne à la communauté« .
Le musicien a collaboré étroitement avec Sven Voth, PDG de Snipes, et Jim Bojko, président américain de Snipes, pour mettre au point cette symphonie de la vente au détail. DJ Khaled a joué un rôle essentiel dans le choix de l’emplacement de Miami et dans la conception du magasin, assurant ainsi un mélange harmonieux de l’esthétique propre à Snipes et du langage stylistique distinctif et coloré de Miami.
Les visiteurs de la boutique phare peuvent s’attendre à voir une myriade de vêtements, de baskets et d’accessoires streetwear des marques préférées de Snipes, telles que Nike, adidas, New Balance et Crocs, pour n’en citer que quelques-unes. En outre, les acheteurs auront accès à des modèles et pièces exclusifs de créateurs locaux.
Le point fort de ce havre de paix est l’ensemble des expériences uniques et immersives qu’il propose. Il s’agit notamment de séances de photos et d’une cabine de DJ qui ne manquera pas d’enthousiasmer les audiophiles. DJ Khaled ne s’est pas contenté de participer à l’aménagement des lieux, il y a également installé un bureau et une cabine d’enregistrement. Désireux de passer beaucoup de temps dans le magasin phare, DJ Khaled a déclaré : « Je veux être très clair : ce magasin est quelque chose dont j’ai rêvé quand j’étais enfant« .
Réfléchissant à l’essence de leurs expériences immersives en magasin, Bojko a fait remarquer : « Nous comprenons que notre consommateur a une tonne de choix maintenant… Ce qui nous rend spéciaux – et nous pensons que ce que le consommateur recherche – c’est une raison de quitter la maison et de s’engager réellement avec tout ce qui fait partie de leur vie, qu’il s’agisse d’un détaillant ou d’un magasin d’alimentation.«
Le magasin de Miami étant une entité unique parmi les 749 magasins de Snipes dans le monde, Bojko a souligné que les leçons tirées de cette aventure seraient appliquées pour améliorer leur flotte de magasins à travers les États-Unis et l’Europe.
Snipes et DJ Khaled souhaitent que leur magasin phare de Miami soit une plaque tournante pour les habitants et les amateurs de streetwear de passage, tout en continuant à rendre service à la communauté. Comme le dit DJ Khaled, « rien n’arrive du jour au lendemain et lorsque vous avez une vision et de grands partenaires comme celui-ci pour collaborer et arriver là où nous en sommes aujourd’hui, c’est un énorme accomplissement avant même d’avoir ouvert les portes« .
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