Prévu pour le mois de mars dernier, le lancement de quatre nouveaux goûts de Pepsi de l’israélien Sodastream a été éclipsé par la pandémie COVID-19. Le pic de l’épidémie passé et les confinements terminés, leur coup d’envoi semble aujourd’hui réellement se mettre en route.
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Racheté en août 2018 par le géant américain de la boisson PepsiCo pour la coquette somme de 3,2 milliards de dollars, le numéro un mondial des machines à gazéifier l’eau lance quatre nouvelles saveurs concentrées aux goûts des fameux boissons de sa maison mère.
Pepsi, Pepsi Max, 7up et 7up Free en version originale ou sans sucre viennent ainsi rejoindre les quatre sirops bio de SodaStream, lancés en mai 2019.
“Le goût sera rigoureusement le même que celui des boissons de la marque proposées en rayon”, affirme Rüdiger Koppelmann, directeur général en France de SodaStream.
Outre le plaisir de faire soi-même à la maison son propre soda gazeux préféré, le lancement de ces quatre nouveaux goûts de Pepsi entend surfer sur la sensibilité à l’environnement. En effet, plus de canettes, ni de bouteilles en plastique nuisant grandement à l’environnement puisque “près de de 80% de tous les déchets présents dans nos océans sont des déchets d’origine plastique”, rappelle la filiale de PepsiCo.
Avec SodaStream, “une famille de quatre personnes évite 1 500 bouteilles jetables sur une période de trois ans lorsqu’elle utilise une de nos machines”, affirme Rüdiger Koppelmann.
Côté prix, avec un concentré de 440 millilitres à 5,99 euros, on pourra faire 9 litres de boissons pétillantes. Soit un coût de 66 centimes le litre de Pepsi fait maison, contre 85 centimes en rayon, à cela s’ajoutent les 60 euros pour une machine la moins chère de SodaStream. Sur le long terme, l’économie est plutôt intéressante, aussi bien en terme financier que bouteilles en plastique et canettes jetées.
Disponible en GMS au rayon petit-électroménager, dans les magasins d’électroménager et sur le site internet sodastream.fr