Le célèbre fabricant de parfums Interparfums a annoncé un projet ambitieux sur le marché des parfums ultra-sélectifs avec sa marque propriétaire Solférino, dont le lancement est prévu pour la fin de l’année 2025. Ce projet stratégique marque une étape importante pour la prestigieuse maison de parfums, qui prévoit d’introduire dix parfums haut de gamme par le biais d’un réseau exclusif d’une centaine de points de vente soigneusement sélectionnés dans le monde entier.
Ce positionnement sur le marché du luxe se traduit par l’ouverture d’une boutique phare à Paris, complétée par une plateforme de commerce électronique dédiée. Philippe Benacin, PDG d’Interparfums, souligne la vision stratégique de la société : « Le lancement de cette nouvelle marque reflète la stratégie de croissance à moyen terme de la société sur le marché extrêmement porteur des parfums haut de gamme ».
La société prévoit une croissance remarquable, avec un chiffre d’affaires attendu entre 910 millions et 930 millions d’euros d’ici 2025. Sa trajectoire actuelle est prometteuse, puisqu’elle prévoit une croissance des ventes de plus de 10 % cette année, renforcée par le succès de son activité de parfums Lacoste.
Ce projet place Interparfums parmi les entreprises sélectionnées qui s’aventurent dans le domaine des parfums haut de gamme sous marque de distributeur. Cette stratégie reflète les évolutions récentes du secteur, telles que l’introduction par Coty d’Infiniement Paris, qui propose 14 parfums distingués.
Le portefeuille impressionnant de licences de la société comprend, entre autres, des marques prestigieuses telles que Jimmy Choo, Boucheron, Montblanc et Coach.