Deux mois, presque jour pour jour, après ses débuts en tant qu’invité spécial de la 102e édition de Pitti Uomo, la marque Soulland de Silas Adler et Jacob Kampp Berliner est de retour sur sa terre natale Copenhague pour présenter le deuxième acte de sa collection Printemps/Été 2023 “Spring Devil” – cette collection ainsi que celle présentée à Pitti Uomo et leur personnage vedette “Spring Devil” qui représente l’énergie et le plaisir constituent le premier chapitre d’une nouvelle trilogie de Soulland sur l’histoire d’une maison imaginaire – la “Brain House” – et de ses habitants.
“Le “Spring Devil” est une créature à laquelle je pense que beaucoup d’entre nous peuvent s’identifier. Il ne s’agit pas nécessairement de nous faire du mal, mais il se nourrit de l’énergie qui nous pousse à faire des choses qui sont à la limite”, déclare Adler. “Nous connaissons tous ce sentiment, la plupart d’entre nous ont un “Spring Devil” autour de nous, mais aussi à l’intérieur de nous.”
Premières collections complètement asexuées de Soulland, la collection présentée à Copenhague est conçue presque comme une image miroir de celle qui a eu lieu à Florence – certains looks qui avaient été portés par des femmes en Italie sont portés par des hommes à Copenhague.
Silas Oda Adler, le directeur créatif de Soulland, a ainsi joué sur les silhouettes, les textures, les volumes ainsi que sur les matériaux, comme la dentelle ou du velours côtelé, pour définir un nouveau vestiaire qui va au-delà des normes ou des contraintes du genre.
Des tenues sportives, y compris des hauts courts roses, des pièces en crêpe et des ensembles en dentelle, arborent le “Spring Devil” qui côtoie ici l’autre vedette de la collection, Hello Kitty.
Des T-shirts, des robes, des chemises et même un blouson en cuir marron mettent en avant l’adorable chat anthropomorphique Hello Kitty créé par Sanrio tandis que la marque continue également sa collaboration avec Li-ning, proposant des chaussures aux formes futuristes et avant-gardistes.
© Andrea Adriani