Les meilleures contrats de sponsoring de chaussures lors du repêchage 2025 de la NFL

Lors du repêchage 2025 de la NFL, les grandes marques de chaussures se sont disputé les meilleurs espoirs. Under Armour a décroché le premier choix, Cam Ward ; Adidas a signé Travis Hunter ; et Nike a obtenu les services de Shedeur Sanders, bien qu'il ait été sélectionné au cinquième tour.

7 Minutes de lecture
Travis Hunter chez adidas

Le repêchage 2025 de la NFL a révélé de nouveaux talents du football américain et a permis la signature de contrats de sponsoring juteux pour les meilleurs espoirs. Ces partenariats entre les marques de chaussures et les recrues de la NFL représentent un potentiel marketing de plusieurs millions de dollars, les entreprises se disputant la prochaine génération de stars du football américain.

- Publicité -

Under Armour remporte la mise avec le premier choix

Under Armour a remporté une victoire majeure lorsque Cam Ward, le premier choix des Tennessee Titans, a signé un contrat pluriannuel avec la marque pour des chaussures et des vêtements. C’est la première fois depuis Cam Newton en 2011 qu’Under Armour décroche le premier choix du repêchage de la NFL. Cette réussite est d’autant plus impressionnante que Ward est issu du programme des Miami Hurricanes, sponsorisé par Adidas, ce qui fait de sa signature un coup de maître pour Under Armour.

Les meilleures contrats de sponsoring de chaussures lors du repêchage 2025 de la NFL
Cam Ward chez Under Armour

Le moment est idéal pour la marque basée à Baltimore, qui a récemment fait son retour dans la NFL en tant que partenaire officiel pour les chaussures et les gants après avoir mis fin à son accord de licence en 2020. La sélection de Ward pourrait marquer un tournant pour Under Armour, qui a connu des difficultés ces dernières années. Parmi ces difficultés, on peut citer le retrait de son statut de fournisseur officiel des uniformes de la MLB et le règlement d’un procès de 67,5 millions de dollars avec l’UCLA après la résiliation d’un contrat de sponsoring.

- Publicité -

adidas se constitue une impressionnante équipe de recrues

Avant la draft, adidas a pris des mesures stratégiques en signant plusieurs joueurs pressentis pour être sélectionnés au premier tour, dont Travis Hunter, la star polyvalente de l’université du Colorado. La marque a annoncé la composition de sa nouvelle équipe d’athlètes quelques heures avant le début de la draft à Green Bay.

« adidas m’a beaucoup soutenu tout au long de mon parcours vers la ligue », a déclaré Hunter à propos de son partenariat. « J’ai hâte que tout le monde découvre les surprises que nous leur réservons pour ma saison de rookie, où nous allierons vitesse et style. »

- Publicité -
Les meilleures contrats de sponsoring de chaussures lors du repêchage 2025 de la NFL
Travis Hunter chez adidas

Parmi les autres signatures notables d’adidas, citons le secondeur des Giants de New York Abdul Carter, le secondeur des Falcons d’Atlanta Jalon Walker, le receveur de l’Ohio State Emeka Egbuka, ainsi que l’ailier défensif des Bengals de Cincinnati Shemar Stewart. La société a également ajouté à son effectif de football américain le porteur des Browns de Cleveland Dylan Sampson, l’ailier rapproché des Seahawks de Seattle Elijah Arroyo, ainsi que plusieurs autres espoirs.

Aaron Seabron, directeur général du centre américain adidas Sports and Creation Center à Portland, a expliqué la stratégie de la marque : « Pour continuer à accélérer notre impact dans le football américain, nous avons établi des partenariats avec les meilleurs joueurs de ce sport, et notre dernière promotion de recrues ne fait pas exception. »

- Publicité -

La promotion de Nike est menée par Shedeur Sanders

Chez Nike, c’est le quarterback des Colorado Buffaloes, Shedeur Sanders, qui mène la danse. Le quart-arrière des Buffaloes de l’université du Colorado, Shedeur Sanders, est en tête de cette promotion. Bien qu’il ait chuté au cinquième tour, où les Cleveland Browns l’ont sélectionné avec le 144^e choix, Sanders reste l’une des recrues les plus prometteuses de cette promotion.

Les Browns ont pris un risque en sélectionnant Sanders après sa chute spectaculaire.
Alors qu’il était pressenti pour être sélectionné tôt, Sanders a finalement été choisi au cours du cinquième tour, après avoir lancé pour 4 370 yards et 37 touchdowns en 13 matchs lors de la saison 2023 au Colorado.

- Publicité -
Les meilleures contrats de sponsoring de chaussures lors du repêchage 2025 de la NFL
Shedeur Sanders chez Nike

Sa sélection par Cleveland crée une situation intrigante au poste de quarterback, car les Browns avaient déjà sélectionné Dillon Gabriel au troisième tour et signé les vétérans Joe Flacco et Kenny Pickett plus tôt dans l’intersaison. Cela fait suite à une saison 2024 difficile (3 victoires pour 14 défaites), au cours de laquelle l’équipe a souffert des performances de ses quarterbacks.

Malgré sa position dans le repêchage, le partenariat de Sanders avec Nike lui offre d’importantes opportunités marketing dès le début de sa carrière dans la NFL.

La promotion du géant de l’habillement sportif couvre également plusieurs postes, notamment ceux de running back avec Ashton Jeanty (Raiders de Las Vegas), Trevor Etienne (Georgia) et Omarion Hampton (Chargers de Los Angeles). Parmi les receveurs, on retrouve Elic Ayomanor (Titans du Tennessee), Jack Bech (Raiders de Las Vegas) et Jaylin Noel (Texans de Houston).

Nike a également recruté des talents défensifs, notamment le cornerback Jahdae Barron (Denver Broncos), Jihaad Campbell (Eagles de Philadelphie) et le defensive back Malaki Starks (Ravens de Baltimore).

Le partenariat inattendu entre Jalen Milroe et HeyDude

Le quarterback de l’Alabama Jalen Milroe, potentiellement sélectionné au deuxième tour, représente HeyDude aux côtés de ses pairs tels que Quinn Ewers. L’incursion de cette marque de chaussures décontractées dans le football américain via des contrats NIL met en évidence une tendance plus large du secteur, qui consiste à tirer parti de la personnalité des athlètes au-delà des vêtements de sport traditionnels.

Les meilleures contrats de sponsoring de chaussures lors du repêchage 2025 de la NFL
Jalen Milroe chez HeyDude

Alors que les stars de la NBA dominent les campagnes publicitaires pour les baskets, la promotion 2025 de la NFL révèle un investissement croissant des marques dans le marché du football américain. Des géants établis comme Nike aux acteurs de niche comme HeyDude, les partenariats reflètent des stratégies diverses visant à exploiter très tôt l’image personnelle des athlètes.

- Publicité -
Partager cet article