La Nike Dunk Low « Ceramic » est de retour. Initialement lancée dans le cadre de la collection « Ugly Ducklings » exclusive au Japon en 2001, la sneaker est prête à refaire surface le 25 septembre. Bien que Nike ait relancé les coloris « Plum » et « Veneer » plus tôt cette année, la réponse a été mitigée comparée à la rétro 2020 de l’ensemble du pack « Ugly Ducklings ». La position actuelle de la Dunk Low sur le marché, marquée par une sursaturation, pourrait expliquer cet accueil mitigé.
Malgré les tendances générales du marché, la « Ceramic » présente un attrait unique pour les collectionneurs attirés par les exclusivités japonaises du début des années 2000. Cette nouvelle version est le reflet de la version 2020, identique jusqu’au code de style. La chaussure présente une tige entièrement en daim, des empiècements marron contrastant avec une base noire et des logos Swoosh vert foncé distinctifs.
Pour ceux qui souhaitent ajouter ce classique à leur collection, la Nike Dunk Low « Ceramic » sortira le 25 septembre au prix de 115 $ chez Nike et chez certains détaillants.
© Images : Nike