Le jeune créateur français Steven Passaro fait partie des talents émergents présents cette saison au calendrier de Paris. Diplômé de scénographie à l’école Duperré à Paris, il présente sa collection pour la première fois, une collection remarquable conçue comme une ode à l’hypersensibilité.
- L’Air Jordan 11 célèbre ses 30 ans avec neuf modèles exclusifs
- Selon les analystes, le bitcoin devrait atteindre 123 000 dollars au quatrième trimestre 2025
- Collection Lanvin printemps 2026, une allure masculine entre héritage et modernité

« We Feel Things They’ll Never Feel »
Intitulée We Fell Things They’ll Never Feel, une phrase solitaire que Steven Passaro a aperçue dans le métro londonien et qui l’a tellement marquée qu’il a retenue pour ensuite donner le nom à sa collection.
Avec cette collection, Passaro réaffirme le fondement de son label – qu’il a fondé en 2019 mais l’a lancé en 2020 pendant la Covid-19 – reposé sur un vestiaire masculin basé sur le tailleur, avec des détails empruntés à la couture.
Parmi les éléments phares : des trench-coats, chemises et pantalons coupés dans des matières nobles et dans une palette à la fois neutre et tranchante (marron, blanc et noir opposés au vert sapin ou rouge dramatique), un tailleur paré de détails haute-couture comme son col fini à la main au point de chausson, une veste en cuir à manche tailleur raglan ou encore un manteau rouge vif dont l’arrière se prolonge comme une cape. Toutes ces pièces ont été optimisées en patronage digital par la technique 3D. Et, pour sa première présence, le jeune créateur a frappé plus fort, en proposant cinq silhouettes digitales 3D : un trench iconique revisité, un caban marin, et une chemise à col lavallière, accompagnés de leurs pantalons qui seront disponibles à la vente sous forme de NFT.


















