La marque de streetwear basée en Californie Stüssy est de nouveau sous les projecteurs, en s’associant de nouveau cette fois-ci avec Converse.
Pour sa nouvelle association avec la marque All Stars, Stüssy jette son propre regard sur deux silhouettes emblématiques de Converse : la Converse Chuck 70 Hi et la Converse One Star.
Le label de la côte Ouest a injecté dans ces deux silhouettes un peu de nostalgie puisqu’il utilise le chanvre noir caractéristique des Converse années 90 à la place de la toile traditionnelle. Ce matériau solide offre aux porteurs une plus grande respirabilité, ce qui est pratique pour la saison estivale.
Les deux silhouettes ont également été stylisées avec un motif d’étoile blanche brodée dans le style graffiti signature de Stüssy qui remplace le logo Converse All-Star original ainsi qu’avec des coutures contrastées blanches, des œillets argentés, des semelles intérieures co-marquées et des embouts blancs.
Un Stüssy imprimé sur le côté intérieur de la languette, les traditionnels patches du côté médian intérieur noircis et un “All-Star” brodé avec la police signature de Stüssy sur l’étiquette de la languette et une semelle blanche vulcanisée complètent le design.
De plus, ces deux chaussures devraient sortir avec une gamme de vêtements marquant la collaboration.
La gamme Stussy x Converse sera lancée le 10 juin exclusivement sur Stüssy tandis qu’une version plus large suivra le 16 juin, sur Nike SNKRS et Converse.