En ce jour d’une grande importance pour les passionnés de sneakers, le Air Max Day, Nike est sur le point de faire sensation une fois de plus. Célébrant l’anniversaire de la révolutionnaire Air Max 1, la Journée Air Max est un événement annuel depuis 2014, souvent marqué par la sortie de classiques réinventés ou de nouvelles itérations. Mais cette année, Nike monte d’un cran avec le lancement de la Nike Air Max Pulse – une chaussure qui capture l’essence du paysage urbain et de la scène musicale londonienne.
S’inspirant des lignes épurées et des textures brutes de l’architecture brutaliste, la Nike Air Max Pulse combine une approche minimaliste et contemporaine du design. La silhouette élancée rappelle la jungle urbaine de béton de la ville, tout en conservant le caractère distinct de la gamme Air Max de Nike.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Nike Dunk Mid fait son retour en coloris «Pale Ivory»
La Nike Dunk High rejoint la collection «Somos Familia»
Premier aperçu officiel de la Nike Air Max Scorpion «Black»
L’innovante Air Max Pulse est dotée de la même unité AIR que sa cousine, l’Air Max 270, mais pousse l’expérience encore plus loin. En intégrant une répartition stratégique du poids sur l’unité AIR, la chaussure offre une meilleure rebond et réactivité, établissant de nouvelles normes en matière de design sensoriel dans le monde de la chaussure.
Conçue pour résister aux exigences du jour et de la nuit, l’Air Max Pulse est aussi durable qu’élégante. Sa tige en mesh, contrastée par plusieurs placements de Swoosh et un nouveau branding Air Max sur le talon, offre une esthétique à la fois iconique et moderne.
Mais l’histoire de l’Air Max Pulse ne se limite pas à ses influences architecturales. Nike a également puisé dans l’énergie vibrante de la scène musicale londonienne pour nourrir le design. Avec le paysage sonore éclectique de la ville comme force directrice, la chaussure capte l’impulsion des morceaux les plus dynamiques de Londres.
Pour véritablement saisir l’esprit de l’Air Max Pulse, Nike a fait appel à des musiciens londoniens avant-gardistes, Nia Archives et Jeshi. Ces artistes, qui incarnent l’essence de la chaussure, sont au cœur de la dernière campagne Air, ajoutant une autre couche d’authenticité au récit de l’Air Max Pulse.
Prévue pour sortir le 26 mars, la Nike Air Max Pulse « Summit White » sera disponible sur Nike.com et dans une sélection de magasins partenaires. Ne manquez pas l’occasion de posséder un morceau d’histoire de la sneaker qui rend hommage à l’héritage Air Max tout en embrassant l’avenir du design urbain et de la musique.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais