La marque japonaise TAAKK créée en 2013 par Takuya Morikawa qui a notamment fait ses armes pendant huit ans chez Issey Miyake fait ici ses débuts à la Paris Fashion Week.
Pour sa première sortie parisienne, Takuya Morikawa, passionné du mouvement surréaliste, s’est inspiré de ses rêves, de l’intersection de la réalité et de l’irréalité, et avec elle, l’ambiguïté de ce croisement.
La collection mêle ainsi habilement des motifs fantaisistes et des silhouettes sur mesure avec une touche contemporaine sobre.
En tant qu’amoureux de la matière – Morikawa ne cesse d’approfondir ses connaissances sur les matériaux et les traitements de tissus en collaborant avec les experts du domaine pour donner vie à ses idées – il a développé des tissus hybrides qui matérialisent ses rêveries, telles cette veste en laine à chevrons qui se transforme sans effort en chemise en coton repliable ou encore cette autre veste en laine ajustée qui se transforme en un bombardier en nylon.
Les textures sérigraphiées de certains tissus – certaines avec un éclat argenté ou translucide – ou des graphismes flous et indéfinis brouillent davantage la distinction entre les rêves et la réalité.
© Images : TAAK