Sous l’objectif du directeur de création de la Maison, Matthew M. Williams, la nouvelle campagne Automne/Hiver 2023 de GIVENCHY met en lumière la présence magnétique du nouvel ambassadeur de la marque, Taeyang, le virtuose de la K-Pop.
Le choix de GIVENCHY de faire de Taeyang le visage de sa campagne est, sans aucun doute, un alignement harmonieux d’étoiles. La synergie entre Williams et Taeyang est palpable ; l’icône de la K-pop n’est pas seulement une tête d’affiche, mais une incarnation vivante de l’esthétique revigorée de GIVENCHY. Comme l’exprime Williams avec éloquence, “Taeyang est un ami, et pour moi, sa créativité et ses valeurs personnelles en font un ambassadeur idéal pour Givenchy. On peut sentir sa présence : il a cette élégance facile et moderne, mais aussi un côté avant-gardiste – il se sent clairement à l’aise dans les vêtements et personnifie vraiment la nouvelle esthétique de la Maison”.
La campagne, photographiée dans l’élégance contemporaine de Séoul, capture magistralement les thèmes centraux de la collection. Des portraits saisissants présentent Taeyang comme le porte-drapeau de l’esprit individualiste de GIVENCHY, son charisme nous entraînant dans son univers où il présente une séduisante fusion de classique et de moderne.
Les compositions, élégamment sobres et monochromes, mettent en lumière le « nouveau chic » de GIVENCHY. Qu’il s’agisse du costume noir impeccablement taillé par l’atelier de couture masculine de GIVENCHY, ou du pardessus vert terre harmonieusement associé à un pull à col roulé en peluche et au nouveau collier G Tears à finition dorée, chaque image est captivante.
Il ne faut pas oublier l’ensemble denim et camouflage, qui témoigne de l’intrigante intersection des cultures. Williams utilise la technique japonaise du boro, « en lambeaux et réparé« , et la reconstruit en pantalon – un mélange magistral de cool urbain et de haute couture. Chaque pièce, qu’il s’agisse du gilet en plumes d’oie duveteuses réalisé sur une base de grille 4G ou de la veste courte et ajustée, amplifie le savoir-faire artistique de l’atelier masculin de GIVENCHY.
La campagne utilise intelligemment des accessoires pour ponctuer chaque look : boucles d’oreilles Giv-Cut en or, colliers et bagues G Tears, ainsi que l’emblématique sac Pandora en cuir grainé élégant. N’oublions pas les lunettes de soleil Giv-Cut, portées par Taeyang avec autant de naturel que de charisme, sur scène comme en dehors.
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