Pour célébrer ses 160 ans, TAG Heuer lance une deuxième réitération de sa TAG Heuer Carrera Montréal, véritable hommage à l’héritage de la marque.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- adidas AE 1 Low « Year of the Snake » fait ses débuts au printemps 2025
Après sa TAG Heuer Carrera Heuer 02 Edition Spéciale 160 ans, dévoilée au début de l’année, la Manufacture de la Chaux-de-Fonds continue de fêter son exceptionnelle longévité avec une Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans – “Montréal” étant le nom de sa collection de chronographes automatiques Heuer lancée en 1972.
Fusion du garde-temps Montréal de 1972 et de la TAG Heuer Carrera d’aujourd’hui
L’idée de fusionner le design et l’ADN de deux montres emblématiques TAG Heuer est à l’origine de l’édition spéciale de ce garde-temps anniversaire. La TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans est directement inspirée de la montre blanche Heuer Montréal lancée en 1972, référence 110503W et devenue aujourd’hui une pièce de collection extrêmement rare.
Pour son modèle anniversaire, TAG Heuer a emprunté la palette de couleurs originale, déclinée en rouge, jaune et bleu de la montre blanche
Heuer Montréal. Le cadran brillant est emblématique des années 1970, une époque où le design des montres s’est trouvé modifié par l’utilisation de matériaux luminescents colorés, une invention qui a ouvert la porte à
une formidable ère de créativité, en particulier pour la maison Suisse.
Quant à la Carrera dont le nom vient de la célèbre course automobile Carrera Panamericana et désigne aussi bien en espagnol la route, la course que la carrière ou le parcours, elle était née en 1963 sur les idées de Jack Heuer, CEO de la maison horlogère à l’époque. Montre de course par excellence, elle est remarquable par ses lignes pures et modernes, aux proportions parfaites.
La fusion de ces deux montres iconiques se retrouve dans le cadran blanc mat de ce garde-temps d’anniversaire en acier inoxydable poli, doté de trois étonnants compteurs “azurage” bleu. Le compteur des minutes à 3 heures se distingue par ses trois lignes courbes entre 1 et 5, 10 et 15, 20 et 25 revêtues de Super-LumiNova® jaune. Ce même Super-LumiNova® jaune recouvre aussi les aiguilles des minutes et des heures au centre, tandis que l’aiguille des secondes se distingue par sa laque rouge audacieuse.
Le cadran est protégé par une glace saphir bombée “glassbox”, tandis que le numéro unique d’édition spéciale de chaque exemplaire est gravé sur le fond qui laisse parfaitement visible le Calibre Heuer 02. Ce mouvement est entièrement fabriquée en Suisse dans la manufacture TAG Heuer de Chevenez. Il est composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical – caractéristiques des mouvements de haute horlogerie et gages de performances chronométriques d’exception – et assure une réserve de marche considérable de 80 heures (soit 30 heures de plus que le Calibre Heuer 01).
Présentée dans un coffret spécial mettant en scène l’héritage de ce garde-temps emblématique, la TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans sera disponible ce mois-ci, à seulement 1 000 exemplaires dans le monde, en exclusivité dans les boutiques TAG Heuer et en ligne sur www.tagheuer.com. Elle sera accompagnée d’un bracelet en cuir d’alligator bleu, rappelant la touche de couleur du cadran.