La manufacture de la Chaux-de-Fonds TAG Heuer fait équipe avec le spécialiste de la personnalisation de montres de luxe Bamford Watch Departement pour proposer une Aquaracer Calibre 5 inédite, limitée à 1500 exemplaires.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Après une réinterprétation de la célèbre TAG Heuer Monaco en 2018, les deux partenaires se retrouvent à cette occasion pour une seconde fois.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Cette seconde collab propose une nouvelle fois une pièce unique et disruptive, née d’une vision commune de vouloir casser les codes de l’horlogerie et les adapter à l’esprit avant-gardiste et audacieux cultivé par les deux partenaires.
Ainsi, la nouvelle Aquaracer, un modèle connu pour sa solidité, est dotée d’un boîtier de 43mm en titane Grade 2, muni d’une lunette unidirectionnelle, également en titane Grade 2, avec échelle 60 minutes.
On retrouve ce matériau connu pour sa légèreté mais d’une extrême solidité sur le bracelet sablé trois rangs qui accompagne le modèle. Ce boîtier loge en son sein un mouvement automatique, le Calibre 5 et il est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur.
Pour apporter du dynamisme et du contraste, des touches orange ont été appliquées notamment sur les aiguilles, la lunette et sur le rehaut tandis que ses aiguilles plaqué or noir et orange, tout comme les indexes, sont revêtues de Super-LumiNova® blanc. Ils offrent ainsi une bonne lisibilité, quelle que soit la luminosité.
Et enfin, pour signer la collaboration, le nom Bamford est inscrit à 6 heures tandis que sur le fond du boîtier en titane, est gravé de la mention “LIMITED ONE OF 1,500”.
La nouvelle TAG Heuer Aquaracer Calibre 5 x Bamford Watch Department sera disponible à partir de décembre 2020.