Langham Hospitality Group vient d’annoncer l’ouverture de son nouvel hôtel à Venise, dont l’inauguration est prévue pour 2023. The Langham, Venise sera la première propriété du groupe en Italie et sa troisième en Europe.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Situé sur la célèbre île de Murano, connue mondialement pour sa tradition séculaire de la verrerie, le futur hôtel de 138 chambres aura vues directes sur la lagune vénitienne.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
The Langham, Venise sera logé dans l’ancien Casino Mocenigo, dont l’héritage remonte au début des années 1600. Le bâtiment historique est un exemple important de l’architecture vénitienne, enrichi par d’importantes fresques d’élèves de Paolo Veronese, tels que Benedetto Caliari et Dario Varotari, avec des thèmes dédiés à la musique, à la poésie et à l’amour.
Le cabinet d’architecture et de design milanais Matteo Thun & Partners a été désigné pour superviser les vastes travaux de rénovation de The Langham, Venice. Les chambres et des espaces publics seront équipés des équipements modernes, tout en cohabitant harmonieusement avec les splendides détails de la riche histoire de l’hôtel, des frises resplendissantes, avec vues imprenables sur la lagune depuis sa façade.
Une magnifique cour avec piscine de 20 mètres et jardin luxuriant sera érigée au milieu des bâtiments et qui abritera plusieurs espaces de restauration.
“Venise reste l’une des premières destinations de loisirs au monde et nous sommes ravis d’avoir trouvé un site aussi exceptionnel pour y développer notre premier hôtel en Italie.”, déclare Stefan Leser, directeur général de Langham Hospitality Group. “The Langham, Venice offrira une expérience de loisirs exclusive qui mélange les meilleurs éléments de la culture et du patrimoinevénitien local avec un service personnalisé et intuitif qui sont les caractéristiques de l’expérience de luxe de The Langham”.
À l’ouverture de l’hôtel, les clients pourront profiter de deux restaurants servant différentes cuisines, d’une école de cuisine où ils pourront apprendre l’art de la fine cuisine italienne ainsi que les bars Alfresco, dont l’un sera situé sur le toit.
L’hôtel comprendra également le spa Chuan, signature du groupe, qui proposera des thérapies et des soins de bien-être basés sur les anciennes philosophies de la médecine traditionnelle chinoise, un centre de remise en forme entièrement équipé, une élégante salle de bal et des salles multifonctions.
“L’ouverture du Langham, Venice, sera une étape importante pour la marque tandis que nous continuons à étendre notre présence en Europe. Nous sommes impatients de faire vivre à nos clients des expériences extraordinaires au Langham, et nous sommes fiers de contribuer au maintien des traditions de l’hospitalité de luxe vénitienne”, précise encore Stefan Leser.
En effet, The Langham, Venise marque une nouvelle étape d’expansion du groupe qui possède déjà en Europe deux autres sites : The Langham, London et The Langham Nymphenburg Residence, Munich.