Black Series est la nouvelle collection d’avant-garde de The North Face, inspirée de ses pièces iconiques et destinée à l’explorateur urbain.
Avec une approche féminine, la collection mixte premium Black Series allie les techniques de fabrication et de construction les plus pointues, telle la membrane imperméable et respirante FUTURELIGHT, à des silhouettes avant-gardistes et modernes.
Piloté par le Head of Global Creative Tim Hamilton, le concept Black Series marque la première étape d’un tournant radical de The North Face vers des collections mode axées autour du design et de l’innovation.
“Avec la collection Black Series, nous avons créé la première étape de l’évolution de The North Face en tant que marque, en osant bouleverser et repousser les limites de l’innovation pour offrir des designs intemporels destinés à durer, » a déclaré Tim Hamilton. “Pour concevoir la collection, nous avons puisé notre inspiration dans les archives The North Face, sélectionnant des styles nés à la montagne et portés à la ville, pour ensuite les distiller sous leur forme les plus pures et les réinventer en créations intemporelles”.
Pour Printemps/Eté 2020, Tim Hamilton et son équipe composée de designers venus de la haute couture et de l’univers de sports techniques ont construit la première collection de Black Series autour de deux styles emblématiques : la construction innovante et iconique du Dome Geodesic, et la veste Mountain Light, l’une des pièces performance les plus populaires et emblématiques de la marque.
Outre des silhouettes aux contours ultra-féminins, la collection inclut également des pièces unisexes et masculines. Les athlètes de la team globale The North Face Margo Hayes et Matty Hong ont été mis en scène dans la campagne dédiée à la collection, à travers des photos et un film qui rend hommage aux débuts de la marque, dans la vallée de Yosémite en Californie, tout en montrant comment la nature a inspiré cette collection urbaine.
La collection, dont les prix varient entre 60 et 1 500 dollars américains, sera d’abord disponible pour les membres de The North Face VIPeak Rewards à partir du 25 février via www.thenorthface.com et dans une sélection de boutiques The North Face. La collection sera ensuite disponible pour le grand public dans certains points de vente dès le 26 février.