Spécialiste des vêtements outdoor, The North Face dévoile sa dernière collection NSE, construite autour d’un univers futuriste et inspirée de l’exploration, bien en phase avec la tendance “gorpcore” – dernière ce terme se cache une mode qui consiste à détourner les vêtements techniques de randonnée pour les porter en ville.
Le premier drop de cette collection met en scène le membre de la The North Face Explorer Team, le snowboardeur David Djité – pour la collection femme, c’est la musicienne Hindaco qui a été choisie – évoluant, sous forme d’avatar dans un univers futuriste aux allures de métavers.
Inspiré de pièces techniques, le premier drop combine la simplicité avec la praticité, des tissus et des mailles techniques avec un design expérimental. Il “encourage les explorateurs à ouvrir les yeux sur les possibilités infinies des réalités qu’il est possible de créer, donnant vie à une nouvelle ère d’exploration”, selon les mots du communiqué de presse.
S’adressant ainsi aux explorateurs urbains, le premier drop inclut certains des produits iconiques de The North Face, tels que la chaussure VECTIV Taraval, l’anorak et le pantalon Convin pensés pour les nomades au mode de vie actif ainsi que les sacs à dos Hot Shot.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
The North Face «Elvira», la parfaite panoplie pour le trail running
Capsule The North Face x Online Ceramics à l’occasion du Jour de la Terre
Valentino Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
La collection est disponible à partir d’aujourd’hui sur thenorthface.fr et dans certains magasins The North Face.