The North Face lance sa campagne de la saison automnale, It’s More Than A Jacket (Bien plus qu’une simple veste, en français), une initiative honorant et célébrant les souvenirs et aventures au cours des 55 ans d’existence de la marque.
Elle s’est ainsi associée au San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA) pour mettre sur rails son tout premier projet d’archives numériques qui sollicitera les explorateurs du monde entier pour qu’ils partagent leurs aventures, souvenirs et images avec leurs produits favoris. Toutes ces histoires et souvenirs seront potentiellement mis en avant au sein de ces archives officielles.
- Pour l’automne 2025, Louis Vuitton célèbre célèbre l’amitié durable entre Pharrell Williams et Nigo
- Pharrell dévoile la sneaker adidas Jellyfish à la Fashion Week de Paris
- La collection automne 2025 de KIDILL célèbre l’esprit rebelle de Harajuku
Le rappeur RZA, membre fondateur et leader de facto du groupe Wu-Tang Clan, de son vrai nom Robert Fitzgerald Diggs, le trio de chanteuses américaines, originaires de Los Angeles, HAIM ainsi que les deux athlètes The North Face, Conrad Anker et Ingrid Backstrom, ont été les premiers à rejoindre l’initiative, soumettant leurs contenus archives cet automne et connectant leurs expériences à l’histoire de la marque.
“En tant qu’artiste, le style a toujours été une expression de mon identité et un moyen de marquer les esprits à un moment donné”, a déclaré RZA. “Dans les années 90, The North Face n’était pas seulement un équipement robuste et élégant dont nous avions besoin dans les rues de New York, c’était un témoin de notre quotidien, un symbole fort bien plus qu’une veste. The North Face représentait la fraternité qui nous inspirent et qui nous inspirait. En livrant cette veste à ce projet d’archives, j’ai la chance de revivre et de préserver à jamais les souvenirs vécus avec elle.”
“D’aussi loin que je me souvienne, nous avons toujours été animés par une curiosité pour l’inconnu et un amour pour le monde qui nous entoure”, s’est exprimé le groupe HAIM. “De l’expérimentation de différents rythmes et instruments, à la découverte d’un nouveau style ou d’une nouvelle ville, l’exploration fait partie de tout ce que nous faisons. Nos vestes The North Face nous ont accompagnés à travers ces aventures et sont devenues plus qu’une source de fonctionnalité ; elles nous ont réconfortés lorsque nous étions loin de chez nous et nous rappelle les endroits où nous avons voyagé.”
À cette occasion, la marque californienne lancera également six nouvelles collections en hommage à son ADN sportif, s’inspirant d’un riche passé pour encourager l’exploration du futur. De la tenue ayant accompagné la toute première traversée non mécanisée de l’Antarctique en 1990 à l’introduction de la doudoune Nuptse, pièce isolante emblématique par excellence, chaque collection s’inscrit dans la mission The North Face : continuer à inspirer l’exploration.
Un film d’anthologie accompagne le lancement de la campagne. Il incarne l’idée selon laquelle chaque veste s’enrichit des histoires vécues. Trois autres longs métrages seront dévoilées au cours de la saison, mettant en scène l’athlète Vasu Sojitra, le skieur freestyle Jossi Wells et le chef de l’expédition internationale Trans-Antarctica 1990, Will Stegar.