Dévoilée au dernier jour de la Paris Fashion Week masculine, le film de presque 30 minutes de Thom Browne vient compléter les deux précédents opus : le premier déroulé au Los Angeles Memorial Coliseum en octobre dernier pour sa ligne Printemps/Été 2021 mettant en vedette des athlètes olympiques, et le second en mars de cette année avec la skieuse alpine américaine Lindsey Vonn qui dévalait la montagne Solitude à Park City, dans l’Utah.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Cette fois, le créateur américain nous donne rendez-vous dans une vaste étendue d’herbe verte dans les contrées sauvages du Nouveau Mexique, aux Etats-Unis. Ce troisième opus, intitulé “Looking Forward to Tomorrow”, met en scène un seul protagoniste : le mannequin et marathonien Dominique Hollington qui collabore avec Thom Browne depuis de nombreuses années.
Vêtu de collants de compression et d’un haut dans le gris signature de Browne avec des accents rouges, blancs et bleus, le sportif arrive en courant, avant de prendre possession d’une structure en bois ouverte créée au milieu de ce cadre paisible et bucolique. On le regardera par la suite se réveiller, s’entraîner et dormir.
Une fois la nuit passée sous la belle étoile, Hollington revêt alors sa tenue citadine : une veste et une jupe en seersucker Thom Browne, complétée par un chapeau de paille, un sac à bandoulière sur le dos et une valise à la main. Il se met alors en marche à travers ce champ verdoyant, avant d’arriver à une structure en arcs. La suite nous montre Hollington, les autres athlètes et le public dans le gradin se transformer en figures géométriques abstraites. Les athlètes incarnés par ces figures concourent à différents sports dont le dernier est le marathon, où la silhouette de Hollington est finalement victorieuse. Reprenant sa forme humaine, Hollington retourne ensuite dans sa maison solitaire au milieu des champs.
© Photos : Thom Browne