Tommy Hilfiger et Timberland lancent le deuxième drop de leur collection TommyXTimberland. Une collection tournée vers l’avenir, forgeant une nouvelle vision créative à travers le design et l’éco-innovation.
La nouvelle capsule de 48 pièces repousse encore plus loin les frontières de l’éco-innovation. Elle fait suite au succès de la première, sortie en octobre dernier, dont certaines pièces se retrouvaient vite en sold-out en quelques heures.
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Tandis que le premier drop de la collaboration TommyXTimberland rendait hommage à l’héritage et l’influence culturelle que partagent les deux marques, celui-ci se tourne vers l’avenir et propose des pièces responsables pour repenser le futur. La collection renforce l’engagement de Timberland à réduire l’empreinte environnementale de ses produits, à travers des matériaux plus responsables et durables ainsi que par de nouveaux procédés de production.
Ainsi, certaines pièces de la collection, comme les doudounes oversize, sont dotées d’un rembourrage fabriqué à partir des chutes de tissus mélangées à au moins 65 % d’EcoLoft, une fibre synthétique biosourcée et recyclée semblable à du duvet, ou teintées grâce à une teinture d’origine végétale, obtenue à partir de cosses de riz. D’autres sont fabriquées à partir de polyester 100% recyclé tandis que le cuir végétal et le caoutchouc naturel ont été utilisés dans la fabrication des chaussures.
“Cette collaboration célèbre ce qu’un partenariat et une détermination commune à élargir de nouveaux horizons peut accomplir”, a déclaré M. Tommy Hilfiger. “Nous avons pris le meilleur de nos créations et de nos connaissances en terme de durabilité et les avons réunies pour créer une collection qui fait vraiment bouger les choses. Après avoir examiné nos différents modèles sous toutes les coutures, nous nous sommes demandé comment nous pouvions les améliorer. Toute la collection consiste à regarder vers l’avenir et à façonner le futur que nous souhaitons pour la prochaine génération.”
“Nous voulions repousser les limites de nos modèles iconiques d’archives en mettant toute notre énergie sur l’éco-innovation”, s’est exprimé, quant à lui, Christopher Raeburn, directeur créatif de Timberland. “Il s’agit d’une avancée importante dans notre parcours pour stimuler l’innovation et le progrès dans la poursuite d’un avenir plus vert et équitable – un avenir où nous nous efforcerons non seulement de faire moins de mal, mais d’avoir un impact positif sur l’environnement. Nous espérons inspirer l’industrie à travailler ensemble et à faire avancer le monde.”
Capturée par le photographe local Tyler Kohlhoff, la campagne qui accompagne ce nouveau drop met en lumière ONLUNCHBREAK, un collectif basé à New York. Son fondateur, Thuan Tran, a pour ambition de rassembler de jeunes talents dans le but de faire évoluer la culture du cinéma et de la publicité.
Ce second drop TommyXTimberland est d’ores et déjà disponible en ligne sur tommy.com, timberland.com et dans certaines boutiques Tommy Hilfiger et Timberland du monde entier, ainsi qu’auprès de certaines boutiques sélectionnées.