Alife et Timberland entretiennent une relation de partenariat qui remonte à plus d’une décennie, et maintenant les deux partenaires se sont à nouveau unis autour d’une troisième collaboration.
- Avec son portefeuille de lunettes de luxe très étoffé, Marcolin affiche une croissance robuste au premier trimestre 2025, avec Tom Ford et ZEGNA en tête
- Nvidia développe une version modifiée de sa puce H20 pour le marché chinois
- La Air Jordan 3 Seoul 2.0 rend hommage à l’héritage coréen avec un design revisité
Rendant hommage à New York, la collection collaborative braque la lumière sur la rencontre entre le patrimoine artisanal et la culture urbaine. Le résultat est une nouvelle déclinaison de l’iconique chaussure bateau à trois œillets de Timberland en dans deux coloris classiques et revisitée avec des matériaux durables.

Ce modèle qui a vu le jour en 1978 a été habillé, à cette occasion, d’un habit en cuir issu d’une tannerie indépendante classée argent pour ses pratiques environnementales, et des semelles épaisses à double niveau en EVA. La première déclinaison s’est vêtue d’une robe en daim/nubuck de couleurs vert et marron, inspirée du célèbre coloris “Beef & Broc” de Timberland. Quant au second coloris, il vient avec une tige en cuir bordeaux, complétée par une semelle imposante beige et marron – la semelle est noire sur le premier coloris.
Chaque coloris est agrémenté de plus d’un marquage Alife frappé vers le talon, de lacets en cuir brut ainsi d’une doublure de couleur orange signature de Timberland.











Le modèle “Authentics 3-Eye Thickened Lug” Alife x Timberland est d’ores et déjà disponible sur alifenewyork.com et sur timberland.com.