Dans le domaine de la mode de luxe, le savoir-faire est la pierre angulaire qui définit une qualité exceptionnelle et un attrait intemporel. La maison historique italienne TOD’S met en avant l’essence de l’artisanat fait main à travers son dernier projet, « THE ART OF CRAFTSMANSHIP ».
Le photographe britannique Tim Walker, en collaboration avec TOD’S, a magistralement réinventé les produits emblématiques et les symboles, rendant hommage à l’artisanat qui est au cœur du luxe italien.
Lors de la Milan Design Week 2023, TOD’S a dévoilé l’interprétation de Tim Walker de leurs emblématiques Gommino et Di Bag. La vision fantastique de Walker a insufflé une nouvelle vie à ces symboles de l’artisanat italien. Avec des proportions surdimensionnées et des scénarios surréalistes, il a illustré un monde où les matières premières et les artisans qualifiés étaient au centre de l’attention.
Tim Walker a été profondément inspiré par sa visite dans le principal atelier de production de TOD’S à Brancadoro. C’est là qu’il a rencontré les artisans responsables de la création des produits de luxe de la marque. Dans ses photographies, Walker magnifie leurs outils – aiguilles, fils, ciseaux, mètres ruban et pinceaux – avec une touche d’humour et une créativité sans limites. Il déclare : « Dans ce monde de plus en plus numérique, où tant de choses sont créées en série par des machines, la valeur de l’artisanat devient de plus en plus précieuse.«
Diego Della Valle, président et PDG du groupe TOD’S, exprime son appréciation pour le travail de Walker : « L’art de vivre à l’italienne et l’excellence du savoir-faire sont des valeurs chères à TOD’S, et les voir réinterprétées par Tim Walker nous permet de les transmettre aux jeunes générations dans un langage qui leur parle.«
Les photographies de Walker présentées dans le projet « THE ART OF CRAFTSMANSHIP » mettent en vedette des figures importantes de l’industrie de la mode, dont la fashionista britannique Jerry Stafford. La série de clins d’œil visuels du projet célèbre non seulement les artisans et leur expertise, mais rappelle également au monde de la mode l’importance du savoir-faire en tant que fondement du luxe.
Dévoilé sur plusieurs plateformes et présenté sous forme d’exposition lors de la Milan Design Week 2023, « L’ART DU SAVOIR-FAIRE » voyagera dans le monde entier tout au long de l’année. Ce projet témoigne de l’art exceptionnel et de l’expertise des artisans de Brancadoro, qui perpétuent la tradition du savoir-faire de TOD’S.
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Le projet « THE ART OF CRAFTSMANSHIP » de TOD’S, brillamment capturé par l’objectif de Tim Walker, est un hommage fantaisiste et captivant à l’artisanat italien. Il rappelle que l’essence de la mode de luxe réside dans les mains d’artisans qualifiés qui créent avec diligence des pièces emblématiques et intemporelles qui incarnent l’esprit de l’excellence italienne.
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