La collection Tokyo James Automne 2023 a été un triomphe de la mode africaine, mettant en valeur le talent et la créativité du designer britannico-nigérian. À l’avant-garde de la scène de la mode africaine en pleine expansion, Iniye Tokyo James met le continent sur la carte et gagne en reconnaissance pour son utilisation innovante des techniques de conception traditionnelles et de la production locale. La collection, baptisée « Code Switch« , a fait ses débuts à la semaine de la mode de Milan, marquant un grand pas en avant par rapport à la saison précédente du créateur, avec des modèles plus brillants, plus pointus et plus variés.
La collection « Code Switch » était une célébration de la couleur, avec des mannequins portant du rouge à lèvres rouge et des écharpes bleu électrique, rouge et rose vif nouées dans le cou de leurs vêtements. Les foulards ajoutaient une touche supplémentaire de style aux tenues déjà embellies et pailletées, faisant des mannequins des œuvres d’art ambulantes. La sœur de la créatrice a conçu les superbes manteaux et vestes en patchwork violet et jaune, qui constituaient un élément remarquable de la collection.
La collection rendait également hommage à l’héritage africain de la créatrice, avec l’expression « African Juju » inscrite en paillettes rouges sur une veste sombre de type boxy et les noms des quartiers de Lagos inscrits en lettres rouges et bleues sur un costume ample. Iniye Tokyo James a également incorporé du denim et de la maille dans la collection, en se procurant des stocks morts dans son Lagos natal pour les looks de motards noirs et d’autres ensembles en double denim. Le designer a travaillé avec le bijoutier britannique Tesui pour créer de magnifiques épingles à revers et boucles d’oreilles en argent, ajoutant une touche de luxe supplémentaire à la collection.
La collection ne se résumait pas aux vêtements, mais aussi à l’intérêt de la surface, avec des tops laineux ressemblant à des cisailles, notamment un manteau à longueur de plancher avec des empiècements en résille, et une veste de motard lavande et noire qui fait tourner la tête, plus douce que dure. Iniye Tokyo James a prouvé que la mode africaine n’est pas seulement faite de techniques traditionnelles, mais aussi d’innovation et de créativité.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Tokyo James – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week
Tendances Printemps/Été 2023: Métal chic
SUNNEI Automne 2023 – Milan Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais