C’est sous une forte pluie battante que Tommy Hilfiger a célébré son retour à la Fashion Week de New York, avec une collection Automne 2022 “See Now, Buy Now » au théâtre Skyline Drive-In de Brooklyn.
Baptisée Tommy Factory, la collection s’est inspirée du studio new-yorkais emblématique d’Andy Warhol et de la célébration de la culture pop et de l’expression créative.
Sur la piste, avec des tubes “Break My Soul” et “Summer Renaissance” de Beyoncé, issus de son nouvel album Renaissance, “Lose Control” de Missy Elliott et “Her” de Megan Thee Stallion qui résonnent en arrière-plan, les mannequins de Tommy Hilfiger, incluant entre autres Lila Moss, Winnie Harlow, Alton Mason, Amelia Gray, Duckie Thot, Hari Nef, Julia Fox, Paloma Elsesser, Parker van Noord, Precious Lee, mais également Bob Colacello, le bras droit de Warhol et rédacteur en chef du magazine Interview, défilent dans des pièces dramatiquement surdimensionnées et volumineuses.
On aperçoit également sur la piste le nouveau monogramme TH, créé en partenariat avec l’illustrateur et graphiste Fergus Purcell, et une collection dans la collection conçue avec le designer britannique Richard Quinn.
“Mon cœur s’est immédiatement tourné vers la culture créative emblématique de New York lorsque j’ai pensé à l’endroit où lancer notre retour à la semaine de la mode”, a déclaré Hilfiger dans son communiqué de presse. “C’est là que la mode, l’art, la musique et le divertissement se réunissaient lorsque j’ai commencé dans l’industrie. Et aujourd’hui, c’est toujours cette approche qui m’inspire à m’engager avec les communautés de pointe en créant de nouvelles expériences créatives”. Avant d’ajouter : “Cette saison est consacrée à la collision de mes inspirations d’archives préférées avec de nouveaux concepts d’événements en direct et des mondes virtuels. C’est l’expression parfaite de ce que nous représentons alors que nous rendons hommage à nos racines avec un retour à NYFW”.
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