La Fashion Week de New York s’apprête à devenir beaucoup plus magique, grâce au retour de Tommy Hilfiger. L’emblématique créateur américain s’apprête à dévoiler sa collection Automne/Hiver 2024, judicieusement intitulée “A New York Moment”, le 9 février à 20 heures. Cette soirée intime, qui se tiendra dans un lieu de Manhattan qui n’a pas encore été révélé (les rumeurs parlent de Grand Central Terminal !), promet d’être une lettre d’amour à la ville qui a donné naissance à la vision d’Hilfiger et alimenté le succès de sa marque pendant plus de quatre décennies.
“La ville de New York m’a appris à rêver en grand”, déclare Hilfiger. “En tant que jeune designer, c’est là qu’est née ma vision. Le pouls de la ville, sa culture de confiance et d’ouverture, ont alimenté la marque depuis le tout début. Je suis impatient de transposer ce sentiment sur les podiums avec la touche Tommy qui est devenue notre carte de visite au fil des décennies.”
Ce défilé marque un changement stratégique pour Hilfiger, qui s’éloigne des extravagances “See Now, Buy Now” qui ont dominé ses récentes apparitions lors de la semaine de la mode. L’accent sera mis sur la célébration de l’héritage de la marque, la reprise du contact avec le marché de gros et la présentation d’un aperçu de l’univers de Tommy Hilfiger par le biais de partenariats culturels et de campagnes saisonnières.
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“See Now, Buy Now est sorti des défilés de la semaine de la mode pour entrer dans la conversation culturelle”, explique Tommy Hilfiger. “Tout ce que nous faisons aujourd’hui, des campagnes F1 aux partenariats avec des talents en passant par les soirées de la semaine de la mode, s’inscrit dans un écosystème See Now, Buy Now 24/7 autour de tommy.com. À l’avenir, les défilés de mode proposeront des livraisons immédiates pour certains articles et, au fil des saisons, nous trouverons de nouveaux moyens d’offrir une reconnaissance instantanée et le sentiment de faire partie de quelque chose qui n’était auparavant réservé qu’à une poignée d’exclusifs.”
Préparez-vous à recevoir une puissante dose d’Americana, Hilfiger se replongeant dans les racines preppy de la marque. Pensez à l’élégance rationalisée, réimaginée pour les temps modernes, imprégnée de l’optimisme contagieux et de l’esprit d’initiative qui définissent la ville de New York elle-même.
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“A New York Moment” promet d’être un retour aux sources, un point de repère culturel et un aperçu de l’avenir de Tommy Hilfiger. Comme l’a déclaré Steven Kolb, PDG du CFDA, “Tommy Hilfiger est l’un des grands rêveurs américains. Sa vision unique et son impact durable sur l’industrie de la mode ont ouvert la voie à de nombreuses personnes. C’est une célébration appropriée du design américain, et je suis honoré d’être témoin des contributions continues d’une figure aussi influente de notre industrie”.
Si le défilé de février s’adresse principalement au marché de gros et aux initiés de l’industrie, Tommy Hilfiger n’a pas oublié ses fans. Un concours spécial destiné aux résidents australiens offre la possibilité de gagner un voyage pour deux personnes à New York et de vivre en direct la magie de “A New York Moment”. En outre, la marque prévoit de tirer parti de sa vaste portée sur les médias sociaux pour faire connaître le spectacle à un public mondial, afin que chacun puisse goûter à l’excitation, où qu’il se trouve dans le monde.