Quand les traditions prennent vie et que les gloires passées résonnent dans le présent, ce n’est pas un moment ordinaire. C’est précisément la magie qu’adidas et le Real Madrid offrent aux fans en dévoilant le troisième kit pour la saison 2023/24. Sublime mélange de réalisations passées et d’attrait futuriste, le kit est plus qu’un simple ensemble ; c’est un récit tissé de fils d’histoire, de triomphe et d’évolution.
Les illustres nuits européennes du Real Madrid ont toujours été l’objet de légendes. Les fans ont la poitrine gonflée de fierté, se souvenant de l’époque où l’équipe a remporté le trophée de la Ligue des champions de l’UEFA, en particulier lors de la finale haletante de l’an 2000. Aujourd’hui, ils ont une nouvelle raison de ressentir cette nostalgie. Le nouveau kit reproduit l’emblématique coloris noir teinté, qui rappelle cette saison inoubliable. Mais il ne s’agit pas seulement de recréer des souvenirs, il s’agit aussi d’y ajouter une touche de fraîcheur. Une vive explosion de jaune, extraite de la couronne emblématique du club, ponctue l’écusson du club et trouve une place de choix sur la poitrine et près du col. Ce n’est pas seulement une couleur, c’est un sentiment qui incarne l’essence de l’héritage européen du Real Madrid.
Sam Handy, vice-président chargé du design du football chez adidas, résume parfaitement ce sentiment : « Nous nous sommes inspirés de la place qu’occupe depuis longtemps le Real Madrid en tant que créateur de tendances dans le domaine du football, pour créer un maillot qui permet aux fans et aux joueurs de se démarquer… En concevant un maillot à l’intersection de l’héritage, de l’identité et de l’expression, ce maillot est conçu pour être aussi efficace pour les supporters dans la rue que pour les joueurs sur le terrain« .
Si l’attrait esthétique du maillot est indéniable, c’est la fusion du design et de la technologie qui le rend vraiment exceptionnel. Créée pour améliorer les performances, adidas a intégré la technologie avancée HEAT.RDY à la version terrain, ce qui permet aux joueurs de rester au sommet de leur art. Les supporters peuvent eux aussi ressentir l’excitation grâce à la technologie AEROREADY, qui leur permet d’évacuer la transpiration et de rester au sec.
Les efforts ne se limitent pas à l’optimisation des performances. Les deux maillots défendent une cause écologique en étant entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les deux maillots défendent une cause écologique, étant entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés. La volonté d’adidas d’éliminer progressivement le polyester vierge au profit d’options recyclées d’ici 2024, comme annoncé précédemment, reflète son engagement en faveur d’un avenir plus vert.
Chaque saison annonce un nouveau départ, mais pour le Real Madrid et adidas, il s’agit aussi d’embrasser le passé, de le célébrer et d’ouvrir la voie à un avenir plus radieux et innovant. Ce troisième kit n’est pas seulement un vêtement, c’est un témoignage du parcours d’un club et de ses fans, réimaginé pour la prochaine génération.
Il ne s’agit pas seulement du jeu. Il s’agit de l’esprit, de l’héritage et de la passion. Avec ce nouveau kit, adidas et le Real Madrid ont donné à leurs supporters une nouvelle raison d’afficher leur soutien et leur amour pour le club, en plein cœur. Disponible dès maintenant, le kit peut être acheté dans les magasins adidas, les points de vente du Real Madrid et chez divers grossistes.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais