Après avoir dévoilé les maillots domicile et extérieur de l’Amiens SC en août dernier, PUMA Football lance le troisième maillot du club picarde.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Une tenue spéciale à la couleur bleue surprenante qui rend hommage à la célèbre cathédrale Notre-Dame d’Amiens qui fête ses 800 ans cette année.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Ce nouveau maillot third se pare de la troisième couleur présente sur le blason du club, le “Bleu d’Amiens”. Véritable symbole de la capitale Picarde, ce bleu est issu des feuilles de la waide, une plante tinctoriale très cultivée au Moyen ge dans les alentours de la ville et qui a contribué pendant longtemps à sa richesse et à sa renommée. Ces feuilles de la waide étaient de plus, selon les historiens, à l’origine d’une partie des fonds qui ont permis la construction de la Cathédrale d’Amiens.
Couleur historique de la ville picarde, ce bleu présent sur le maillot est accompagné du blason du club imprimé en doré. On retrouve ce doré dans le nombre 800 qui fait référence au 800ème anniversaire de la cathédrale ainsi que dans la devise “Fier d’être Amiénois”.
Par ailleurs, outre la technologie dryCELL, le maillot reprend le graphisme hexagonal déjà utilisé sur les maillots domicile et extérieur et le bouton inséré dans le col permettant un meilleur ajustement et pour plus de confort.
Le maillot a été porté pour la première fois hier lors du match du club Picarde contre le Toulouse Football Club. Il est actuellement disponible sur puma.com ainsi que dans les boutiques de l’équipementier allemand.