Une nouvelle Air Jordan 1 Low “Chinese New Year” 2020 vient de faire son apparition, s’ajoutant à l’impressionnante collection de sneakers dédiée au nouvel an chinois, placé cette saison sous le signe du rat métal.
Dans un style patchwork audacieux et asymétrique, la paire se présente dans un design mismatch, optant pour un graphique différent sur chaque côté de la chaussure.
Ce design mismatch est un condensé des graphiques CNY des années passées, comme des broderies florales, le motif “Firework”, celui “Wind Kite” ou encore le “Bai Jia Yi”, introduit l’an dernier à l’occasion de l’année du cochon.
On remarque également le motif de la pièce de monnaie chinoise présent en relief sur le côté intérieur de la chaussure gauche.
Les matériaux employés sont aussi divers que variés, à l’image des graphiques. Le modèle se pare ainsi d’une tige en textile, cuir noir verni et suede gris hirsute.
La Air Jordan 1 Low “Chinese New Year” 2020 sortira, le 10 janvier, via Nike SNKRS CN pour 1 099 ¥ CNY (environ 158 $ USD).