La marque allemande d’horlogerie basée à Münster MeisterSinger vient de dévoiler une version inédite de son modèle Lunascope, éditée à seulement 25 exemplaires numérotés et réservés exclusivement pour la France.
Dévoilée au Baselworld 2018, la Lunascope est certainement, et de loin, l’une des plus belles et des plus originales de toutes les créations de la maison MeisterSinger qui a fait de l’affichage de l’heure par le biais d’une mono-aiguille sa grande spécialité.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Pour l’automne 2025, Louis Vuitton célèbre célèbre l’amitié durable entre Pharrell Williams et Nigo
- Pharrell dévoile la sneaker adidas Jellyfish à la Fashion Week de Paris
- La collection automne 2025 de KIDILL célèbre l’esprit rebelle de Harajuku
Plébiscitées voire convoitées par les amateurs de belles montres, la sortie de chaque nouvelle création de MeisterSinger est un événement en soi, à l’instar de cette nouvelle Lunascope Spéciale France.
Total-look noir
Le noir, c’est chic ! Et MeisterSinger l’avait bien compris. Pour cette version inédite de sa Lunascope, la maison fondée en 2001 par Manfred Brassler a choisi cette couleur associée depuis toujours au raffinement et à l’élégance.
La Lunascope Spéciale France arbore un boîtier de 40 mm de diamètre, taille idéale pour une montre de ville, en acier inoxydable et intégralement revêtu de DLC (Diamond-Like Carbon) noir. Doté de propriétés proches de celles du diamant, celui-ci présente une extrême dureté et une résistance parfaite aux rayures.
Associé à une lunette extra fine, elle-même recouverte de DLC, le boîtier met en valeur le design du cadran dont la couleur ébène intensifie les détails par un jeu de contraste.
Placé dans une découpe de grand format, l’affichage des phases de lune s’impose immédiatement dès le premier regard, nous incitant à suivre la course de l’astre en temps réel. Complété par une date, placée dans une ouverture circulaire à 6 heures, l’ensemble est animé par une seule aiguille d’un blanc immaculé, imposant un rituel de la lecture du temps aussi fiable que celui des cadrans solaires antiques.
Extrême précision
La Lune prend 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes pour contourner la Terre. La plupart des montres à phases de lune arrondissent, via le mouvement, la lunaison à 29,5 jours. Déviant ainsi
de 8 heures par an, elles doivent donc être corrigées d’un jour complet tous les trois ans (2 ans, 7 mois et environ 20 jours pour être précis).
Le module, créé spécifiquement pour cette MeisterSinger, est de loin plus exact. A l’image des montres haut de gamme, il est équipé d’un système très complexe. Dénommé “lune astronomique”, il réduit l’écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire d’un seul jour en 122 ans ! Une courte période en astronomie mais un temps très long en horlogerie…
Bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, l’édition spéciale France de la Lunascope embarque un calibre mécanique à remontage automatique suisse, (ETA 2836) avec module MeisterSinger, qui se laisse admirer par le fond de boîte transparent.
La Lunascope Spéciale France de MeisterSinger sera accompagnée d’un bracelet en cuir de veau couleur marron foncé et son prix s’affiche à 3 890€.