Le thème “Hardwood Classic” n’est pas nouveau chez Nike. Il a déjà été appliqué sur d’autres modèles, avant même que l’équipementier américain collabore avec la NBA.
Après les débuts de plusieurs designs inspirés de Space Jam: A New Legacy, le géant de Beaverton utilise sa nouvelle Nike LeBron 19, nouvellement lancée, pour faire revenir le thème.
- PRADA rachète Versace à Capri Holdings pour 1,25 milliard d’euros
- La Nike Air DT Max ’96 « Love Letter To Connie » célèbre le lien familial de Deion Sanders
- Alpina Heritage Tropic-Proof Handwinding ressuscite un trésor horloger de 1965
Ainsi, la Nike LeBron 19 “Hardwood Classic” se présente dans un coloris tout aussi élégant que mortel. La paire se pare d’une tige en tissu synthétique, présentant un motif de grillage noir et blanc, sous lequel on devine de subtiles touches jaunes. On va retrouver ce jaune or en plusieurs d’autres endroits, tels le contour et l’intérieur de la languette, le col de la cheville, les dubraes en forme de couronne, le patch rond brodé qui se laisse deviner sous une cache semi-transparente sur la languette ainsi que sur la lettre L brodée, accompagnée d’un cœur également brodé, trônés au milieu du talon. Des empiècements semi-transparents en TPU prennent place tout autour du talon arrière, dévoilant subtilement la partie de dessous.
Des semelles intercalaires blanches ainsi que celles extérieures en caoutchouc bleu électrique, munies d’unités Zoom Air complètent le design.











Ne manquez pas le lancement de la Nike LeBron 19 “Hardwood Classic” dans les semaines à venir chez certains détaillants et sur Nike.com pour un prix aux alentours de 200 euros.