La release des produits exclusifs dédiés au mois de la fierté continue et c’est au tour de Versace de rejoindre le mouvement avec une collection capsule en édition limitée pour hommes et femmes en soutien à la communauté LGBTQ+.
- Les marchés de paris électoraux devancent les instituts de sondage dans la prévision de la victoire de Trump
- Les défis technologiques des live casinos et comment ils sont surmontés
- Métavers & mode : comment le virtuel redéfinit-il notre style ?
En phase avec la plupart des collections consacrées à ce thème, toutes les pièces de la capsule mettent en avant le logo de la maison et l’arc-en-ciel, le fameux rainbow flag inventé par l’activiste américain Gilbert Baker en 1978. La collection inclut des casquettes, des bobs, des chaussettes, un boxer, des claquettes mais aussi une ceinture qui complètent d’autres capsules sorties précédemment pour l’occasion.
La maison Versace est depuis sa création un ardent défenseur des causes des homosexuels puisque son fondateur, Gianni Versace, fut un homosexuel notoire et sa soeur et successeuse, Donatella Versace, s’est toujours engagée pour défendre les droits de la communauté LGBTQ+. Elle se fit nommée, l’an dernier, l’ambassadrice Stonewall et est apparue aux côtés de Lady Gaga lors des célébrations.
Une partie de recettes provenant de la vente de ces produits de Versace sera reversée à Pride Live et à Arcigay, une organisation italienne qui lutte contre la violence, la discrimination et la violation des droits humains et civils des personnes LGBTQ+.