Dans un retournement de situation dramatique, Manchester City a remporté le titre de champion de la Premier League hier soir, profitant d’une défaite inattendue 1-0 d’Arsenal face à Nottingham Forest.
Ce résultat a éteint toute chance mathématique restante d’Arsenal de dépasser l’équipe de Pep Guardiola dans la course au titre.
Arsenal, maintenant à quatre points derrière Manchester City, n’a plus qu’un match à jouer cette saison, rendant impossible de rattraper les hommes de Guardiola. Ce résultat semblait de plus en plus inévitable ces dernières semaines, alors que l’impressionnante série de 23 matchs sans défaite de City coïncidait avec le déclin progressif d’Arsenal du haut du tableau. Malgré une avance confortable de huit points il y a seulement un mois, les espoirs de titre d’Arsenal ont été progressivement éteints suite à une série de matchs nuls improbables et de lourdes défaites, dont une correction 4-1 par Manchester City en avril.
La victoire de Manchester City en Premier League, leur cinquième en six ans, est un exploit monumental égalé seulement par Manchester United d’Alex Ferguson entre 1995/96 et 2000/01. L’équipe a encore l’opportunité de devenir seulement la deuxième équipe dans le football anglais à remporter le « Treble » et à sécuriser deux autres trophées cette saison. Ils affronteront Manchester United en finale de la FA Cup le 3 juin et l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions le 10 juin.
Le capitaine de Manchester City, İlkay Gündoğan, a exprimé sa fierté de l’accomplissement de l’équipe, déclarant: « Avoir remporté ce trophée trois fois de suite et cinq fois en six ans est incroyable. Cette qualité et cette constance résument ce que représente Manchester City et assure que le club continuera à lutter pour le succès à l’avenir« .
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Manchester City sprinte vers l’histoire: Triomphe écrasant sur le Real Madrid en Ligue des Champions
Manchester City Balaye Everton, Renforçant Leur Leadership en Premier League
Le maillot extérieur de Manchester City pour la saison 2022-2023 dévoilé
Alors que les fans de City célébraient leur titre, les fans de Nottingham Forest étaient tout aussi joyeux, car la victoire de leur équipe a assuré leur maintien en Premier League. Les enjeux étaient élevés pour les deux équipes, et Forest a pris les devants tôt, avec Taiwo Awoniyi trouvant le fond du filet.
Malgré une domination en possession, Arsenal n’a pas réussi à percer la défense de Forest. Forest, avec seulement 18% de possession, le plus bas enregistré depuis 2003/04 pour une équipe gagnante dans un match de Premier League, semblait toujours l’équipe la plus menaçante, manquant de peu deux occasions d’augmenter son avance en seconde mi-temps.
Alors que la saison de la Premier League touche à sa fin, Arsenal affrontera les Wolves le 28 mai lors de leur dernier match, tandis que Manchester City, les nouveaux champions, a encore trois matchs à jouer. Cette saison a été un témoignage de l’imprévisibilité du football, avec les hauts et les bas, les triomphes et les défaites, tous contribuant à l’attrait durable du beau jeu.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais