Grace Wales Bonner continue sa trilogie de collections qui cherchent à examiner les fils culturels entre la Grande-Bretagne et les Caraïbes, avec cette collection qui est le dernier volet de la série.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Tandis que la collection Automne/Hiver 2020-2021 abordait la communauté britannique jamaïquaine de Londres dans les années 1970 et celle du Printemps/Été 2021 dévoilait un vestiaire mixte inspiré de la musique dancehall dans les années 1980 en Jamaïque, cette nouvelle saison nous plonge dans la communauté des intellectuels noirs britanniques et d’artistes des Caraïbes, l’Inde et l’Afrique de l’Ouest, dont les travaux et les écrits ont fait progresser le discours postcolonial au sein milieux communautaires.
Dans sa nouvelle collection, intitulée “Black Sunligh” Grace Wales Bonner a fait référence aux œuvres du poète caribéen Kamau Brathwaite et du lauréat du prix Nobel Derek Walcott mais aussi aux travaux du projet Black Oxford de Pamela Roberts qui retrace les histoires des noirs africains à l’université d’Oxford.
Ici, la designer a commencé par explorer les garde-robes des universitaires noirs britanniques dans les années 1980: ceux qui viennent du monde entier pour étudier à Oxford et à Cambridge. Elle les revisite avec son esthétique décalé et une élégance effortless qui règne indéniablement sur ses collections depuis 2014.
Il y a donc des smokings à rayures dépareillées confectionnés en collaboration avec Anderson & Sheppard, des chemises imprimées à la main créées avec l’artiste Joy Gregory, des combinaisons dépareillées et décalées aux couleurs et motifs vibrants, de pièces associant le streetwear et la couture Savile Row et celles rehaussées de la broderie indienne et du crochet à la main qui évoquent un esprit artisanal et mondain.
La collection présente également une nouvelle collaboration entre Wales Bonner et adidas Originals, offrant une garde-robe intemporelle de vêtements de loisirs Collegiate et des baskets basses en cuir luxueux et nylon ludique.
© Wales Bonner