Patek Philippe dévoile à Watches and Wonders 2024 une série d’avancées techniques et de nouvelles interprétations étonnantes de ses garde-temps les plus appréciés. La manufacture genevoise a introduit en première mondiale une complication, un affichage de la date synchronisé avec l’heure locale sur sa montre emblématique Heure Universelle. En outre, elle a dévoilé un nouveau bracelet de type chaîne pour la collection Golden Ellipse et a élargi ses lignes existantes avec neuf nouvelles variations dotées de diverses fonctionnalités et d’une esthétique captivante.
Une première mondiale : Affichage synchronisé de la date sur l’heure universelle
Lancée précédemment en édition limitée, la nouvelle Heure Universelle (Référence 5330G-001) avec affichage synchronisé de la date rejoint la collection régulière de Patek Philippe. Ce garde-temps innovant est doté d’une complication brevetée – un mouvement à remontage automatique calibre 240 HUC avec un système différentiel affichant la date sur le pourtour du cadran par l’intermédiaire d’une aiguille centrale transparente. La montre en or blanc présente en outre un cadran opalin bleu-gris avec un motif “carbone” captivant en son centre.
L’heure de voyage rafraîchie par le style
Patek Philippe s’adresse aux amateurs de voyages en mettant au goût du jour son modèle Pilot Alarm Travel Time (Référence 5520RG-001). Cette nouvelle version arbore un design bicolore sophistiqué – un boîtier en or rose contrasté par des poussoirs en or blanc. L’élégance s’étend au cadran, qui présente une combinaison de gris soleil et de gris anthracite avec des chiffres arabes appliqués et des aiguilles luminescentes en forme de glaive. Le garde-temps est équipé du mouvement AL 30-660 S C FUS, qui témoigne de l’engagement de Patek Philippe en faveur de la haute horlogerie.
L’Aquanaut Travel Time s’habille d’or gris
La collection Aquanaut Travel Time s’enrichit d’une élégante version en or gris (référence 5164G-001). Ce garde-temps contemporain arbore un cadran opalin bleu-gris et un bracelet en composite intégré assorti. Le mouvement à remontage automatique calibre 26-330 S C FUS assure un fonctionnement fiable, tandis que le système convivial Travel Time permet de naviguer sans effort entre les fuseaux horaires.
Fort du succès de l’Aquanaut Travel Time 2021 en or rose et diamants, Patek Philippe présente une nouvelle itération en or rose sans diamants (Référence 5269R-001). Ce garde-temps est doté d’un cadran opalin bleu-gris orné du motif Aquanaut et d’un bracelet composite assorti. La boucle déployante brevetée à quatre fermetures indépendantes assure un maintien sûr et confortable.
Complications à calendrier : Raffinée et élargie
Patek Philippe propose une gamme complète de montres à calendrier, des calendriers perpétuels complexes aux ingénieux calendriers annuels. Cette année, la manufacture élargit son offre avec une nouvelle interprétation captivante de son Quantième Perpétuel en ligne. La référence 5236P-010 en platine présente un cadran opalin doré à la rose avec des index et des aiguilles appliqués d’inspiration vintage en or blanc gris anthracite.
Pour les amateurs d’artisanat rare, Patek Philippe présente une étonnante réinterprétation de son Quantième Perpétuel Rétrograde Haut Artisanat de style officier avec une aiguille de date rétrograde. Ce garde-temps exceptionnel est proposé en or rose avec un cadran opalin argenté orné de chiffres Breguet appliqués et d’aiguilles oxydées en noir. Enfin, le bien-aimé Quantième Annuel (Référence 5396G-017) est rafraîchi par une nouvelle version en or blanc avec un cadran bleu soleillé au bord dégradé noir, accentué par douze index en diamants taille baguette.