Avec sa dernière collection, « Twisted Classics« , WE11DONE a expérimenté différents styles et thèmes au cours des dernières saisons, mais cette collection a véritablement incarné leur philosophie consistant à repousser les limites de la mode traditionnelle.
Inspirés par le postmodernisme et son rejet de la vérité universelle, les designers Jessica Jung et Youngjin Kim ont exploré l’idée de briser les codes et conventions traditionnels dans leurs créations vestimentaires. Le résultat est une collection qui défie les attentes, jouant avec des détails non conventionnels et transformant des pièces classiques en quelque chose de nouveau et de frais.
Les pièces les plus remarquables de la collection sont les vestes et les hauts de forme légèrement surdimensionnée, avec deux ondulations parallèles verticales sur chaque panneau du corsage avant. Cette distorsion subtile était suffisante pour créer une différence notable, tout en restant suffisamment familière pour être reconnue comme une pièce classique. La philosophie de WE11DONE est de créer des vêtements non sexistes, et cette collection n’a pas fait exception à la règle, les vêtements de cérémonie pour hommes étant associés à des shorts de motard en lamé argent et or et à des collants à paillettes.
La mode a été confrontée à l’idée de ce qui constitue une pièce classique ou traditionnelle dans le monde post-pandémique, et la collection « Twisted Classics » de WE11DONE est une réponse audacieuse et innovante à cette question. La marque n’a pas peur d’explorer et d’expérimenter, et c’est ce qui la distingue des autres dans le secteur.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Trussardi Automne 2023 – Milan Fashion Week
Magenta mania : la tendance incontournable de Printemps/Été 2023
MOWALOLA Automne/Hiver 2023 – London Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais