Mode urbaine, outdoor et fonctionnalité sont les trois piliers du fondement du label White Mountaineering de Yosuke Aizawa, auxquels il faudrait ajouter désormais le confort.
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Son déménagement récent dans la ville de montagne de Karuizawa, la pandémie qui l’empêche de beaucoup voyager, notamment à Paris, ainsi que l’éloignement de la vie urbaine ont beaucoup apporté de changement dans sa vision de la mode.
“Maintenant, je réalise que le confort est plus important que je ne le pensais auparavant”, a-t-il déclaré à Vogue. Confort oui, mais l’idée est étroitement liée aux trois principes de base de sa marque.
Alors que beaucoup de pièces se reposent sur le rouge et le noir, couleurs préférées de Aizawa, les gris, ocre, vert mousse et bleu indigo font leur apparition, faisant écho à l’environnement rocheux dans lequel ont été pris la vidéo et les photos de la collection.
Les silhouettes sont bien entendu amples et confortables où les vêtements d’extérieur restent de mise, avec de longs ponchos à carreaux, des pantalons amples, des gilets de pêche, des chemises et longs manteaux sans col et au motif tartan, des ensembles assortis avec le confort d’un pyjama ainsi que des vestes de camp.
Quant aux matières, Aizawa s’est concentré sur des tissus fonctionnels aux propriétés techniques, comme les doudounes en nylon ignifuge et les vestes de costume doublées de Gore-Tex.