FILA, qui célèbre son 110e anniversaire cette année, continue sa série de collaborations avec les marques premium qui sont invitées à célébrer l’esprit innovant et audacieux de la marque. La dernière à relever le défi est la marque parisienne Y/PROJECT, fondée par feu Yohan Serfaty et dirigée, depuis 2013, par le directeur créatif Glenn Martens.
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La capsule inédite sera officiellement dévoilée le 27 juin lors de la présentation numérique à Paris de la collection homme Printemps/Été 2022 de Y/PROJECT. La collection combine l’héritage sportif de FILA avec le style signature audacieux et conceptuel de Y/PROJECT par Glenn Martens.
Ainsi, le designer flamand, à la tête de direction de création de Y/PROJECT mais aussi de DIESEL, a donné la touche “torsion déformée” aux basiques FILA tels que le t-shirt, le sweat à capuche, la robe à col polo et le coupe-vent, ainsi que les casquettes, baskets, sacs de week-end et de tennis. Tous enrichis de détails accrocheurs, notamment des doubles cols, des boutons pression, des boutonnages asymétriques, permettant de porter les pièces de multiples façons. Dans l’ensemble, la collection dégage un esprit streetwear audacieux, souligné par un jeu graphique des logos juxtaposés et par une palette de couleurs de blanc, bleu marine, gris et rouge.
“Je vois cette collaboration, vraiment, comme un mariage de l’esprit expérimental de Y/PROJECT et de la volonté d’innovation de FILA fondée sur les vêtements de sport. Le processus était aussi simple qu’amusant, et cela m’a permis d’explorer ouvertement une nouvelle direction streetwear. Il y a une ambiance fraîche et joyeuse dans l’effort que je pense être juste pour ce moment,” a déclaré Glenn Martens.
Y/Project x FILA sera commercialisé à partir de mars 2022 dans une sélection de revendeurs et sur yproject.fr. Nous aurons certainement l’occasion d’y revenir. Stay tuned !