Très courtisée par les grandes maisons de mode, la NBA, principale ligue de basket-ball au monde, continue de multiplier les collaborations. Après Louis Vuitton, New Balance, The Kooples, c’est au tour de Zadig & Voltaire de rejoindre la liste – une étape dans sa conquête de l’immense marché nord-Américain.
Dévoilée lors de la dernière Fashion Week de New York avec quelques premières pièces à l’esprit athleisure des années 90, la collab entre Zadig & Voltaire et la NBA connaît un nouvel épisode.
Pour la belle saison qui annonce déjà ses premiers prémices, les deux partenaires ont dévoilé une capsule revisitant les logos des plus grandes équipes américaines de basket.
Des Houston Rockets aux Chicago Bulls, en passant par les Lakers, la marque parisienne met à l’honneur les logos de ces équipes emblématiques, en les mêlant à son ADN casual-chic. Ainsi, ces logos très reconnaissables aussi bien pour les fans de ce sport d’équipe que pour les non-aficionados ont été mis en scène sur des t-shirts, hoodies et vestes en denim.
La capsule Zadig & Voltaire x NBA est disponible à présent sur l’eShop de Zadig & Voltaire. 20% des recettes réalisés sur le site seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France pour la soutenir dans sa lutte contre le COVID-19.