ZARA et Rhuigi Villaseñor, le designer philippin derrière la marque de streetwear RHUDE, ont de nouveau uni leurs forces pour leur deuxième collaboration.
Après leur première collaboration réussie, appelée Redesigning Human Uniform (RHU), ZARA et Rhuigi Villaseñor s’associent pour créer une édition évoluée et étendue de l’uniforme contemporain « RHU ». La dernière collection, intitulée « Cross Country« , se compose de plus de 20 pièces prêt-à-porter, cinq chaussures et six sacs, et vise à brouiller les frontières entre streetwear, luxe et sportswear.
Cette alliance à long terme de plusieurs collections suit les traces de la collaboration précédente de ZARA avec le collectif de design sud-coréen Ader Error. La collection sera présentée pour la première fois lors de la New York Fashion Week dans un magasin éphémère situé au 146 Greene Street, du 11 au 18 février, donnant aux clients la possibilité d’acheter la gamme avant la sortie mondiale le 20 février.
L’esthétique de conception de Villaseñor est appliquée aux vêtements de ZARA, qui sont photographiés dans une campagne par Willy Vanderperre. La collection comprend des vestes en cuir, des vestes en jean, des jeans, des t-shirts et des accessoires, avec des éléments de vêtements de travail, de moto, d’escalade et d’Ivy League incorporés dans les designs. Une veste en jean et un jean « RHU » sont parmi les pièces maîtresses de la collection. Les pièces sont amples pour être confortables, mais peuvent être ajustées à différentes proportions. Le mélange d’imprimés et de couleurs de la collection est futuriste.
« La prémisse et l’objectif de ce projet restent les mêmes: permettre aux jeunes ayant un budget réaliste d’accéder à mes codes esthétiques et de conception« , déclare Villaseñor. « RHU est un exercice de démocratie de la mode dans lequel chaque pièce est conçue, prototypée et produite avec les valeurs de dignité et d’accessibilité en tête. » Villaseñor a également travaillé avec ZARA pour créer un nouveau spray corporel appelé « RHU ».
La stratégie de ZARA de créer des collaborations exclusives pour élever la position de sa marque semble toujours être un facteur clé dans les décisions de Marta Ortega depuis son arrivée à la tête d’Inditex au printemps dernier. Selon Ortega, les collaborations avec des designers extérieurs apportent un point de vue unique à la marque ZARA, ce qui les aide à rester pertinents dans l’industrie de la fast fashion.
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