La marque de luxe Montblanc (groupe Richemont) vient de choisir l’ex-footballeur français Zinedine Zidane comme ambassadeur maroquinerie, écriture et parfums.
Sans club depuis la fin de son aventure d’entraîneur au Real Madrid – il a été approché par Manchester United, PSG et Chelsea mais le natif de Marseille et ancien champion du monde 1998 n’a pas donné suite – Zinedine Zidane ne chôme pas pour autant.
En effet, l’ancien Madrilène va multiplier dans un avenir proche ses apparitions sur les papiers glacés et les panneaux publicitaires puisqu’il vient d’être enrôlé comme égérie de la ligne de parfum Montblanc Legend et ambassadeur d’instruments d’écriture et de maroquinerie de la marque de luxe allemande.
Selon la marque fondée en 1906, l’icône du football français incarne l’idée selon laquelle “tout le monde peut laisser une trace en menant une vie passionnée et en faisant ce qui le touche vraiment”.
“Zinédine Zidane est le Mark Maker Montblanc par excellence, un homme qui laisse sa marque non seulement dans le monde du sport, mais qui a également eu un impact incroyable sur la scène mondiale. Il est la preuve vivante que suivre ce qui vous motive dans la vie vous mène à un lieu d’épanouissement et de réussite. Il est une source d’inspiration pour tant de générations, et nous sommes ravis de collaborer avec Zinedine et d’écrire ensemble un nouveau chapitre de son histoire extraordinaire”, déclare Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
FILA annonce une collaboration inattendue avec Haider Ackermann
Montblanc x 9126 by Kevin Mayer, la capsule d’un champion multimédaillé
G-SHOCK x Bamford London s’apprête à lancer la nouvelle DW-6900 Triple Blue
“Montblanc est une Maison de culture et de qualité qui croit en l’importance de transmettre des idées et des pensées aux autres par le biais de l’écriture. Une croyance que je partage en tant que personne qui a bénéficié des valeurs et de la culture que mon père et ma famille m’ont transmises, et que j’essaie de transmettre également. Et, même si peu de gens le savent, j’écris tous les jours dans mon carnet… Je ne me contente pas de signer des autographes”, Zinédine Zidane salue ce partenariat par ces mots.
À partir de ce mois-ci, celui que le monde considère comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football apparaîtra dans une première campagne, centrée sur les pièces de maroquinerie de Montblanc, qui met en avant l’importance de la mobilité, tant physique que métaphorique, sur la voie de la réalisation de ses objectifs. Il sera également présent sur la campagne d’instruments d’écriture de la marque qui souligne le pouvoir de l’écriture pour libérer la créativité et partager des idées.
Il apparaîtra plus tard, dans un second temps, dans une campagne imprimée, télévisée et numérique pour la ligne de parfums Montblanc Legend, la ligne de parfums la plus vendue de la marque qui s’adresse à ceux qui “ne recherchent pas la gloire, mais s’efforcent de laisser leur marque avec détermination, conviction et passion, écrivant leur propre légende au passage”.