Durant la dernière Fashion Week de Paris, alors que Rihanna – elle venait assister à plusieurs défilés – et son ventre rond focalisaient toutes les attentions, son compagnon le rappeur A$AP Rocky qui l’accompagnait et était vêtu d’un blouson aviateur en cuir et d’un pantalon assorti, griffés Mercedes-Benz, passait presque inaperçu.
Mais il a suffi qu’une vidéo de 16 secondes, annonçant sa nouvelle collection avec le constructeur automobile Mercedes-Benz, postée quelques jours plus tard sur son compte instagram, avec la légende “pha$e 1 mercedes-benz x AWGE” pour que toute la lumière se braque de nouveau sur le rappeur né à Harlem.
- PRADA choisit Byeon Wooseok comme nouvel ambassadeur de la marque
- DIOR retrouve KAWS pour créer une capsule pour hommes avec des motifs de serpents
- Lidl lance une collection étoffée de vestes et manteaux pour hommes à des prix abordables
La collection capsule marque la seconde collaboration entre le collectif AWGE piloté par le rappeur (mais aussi Playboi Carti, Smooky MarGielaa, A$AP Nast et A$AP Ferg), et Mercedes-Benz. Elle mêle l’esthétique distinctive des années 90 d’A$AP Rocky et le design emblématique du constructeur à l’étoile.
“Je travaille avec Mercedes depuis 2016, donc le lancement de ce partenariat de produit collaboratif est un moment de fierté pour moi”, a déclaré Rocky. “Pouvoir intégrer ma relation avec Mercedes et mon partenariat avec Pacsun – Pacsun est la marque chez laquelle Rocky assume actuellement le poste de Directeur Artistique Invité – pour sortir des articles sélectionnés dès la première livraison, fait écho à mes sentiments originaux de créer des produits haut de gamme basés sur mon amour pour la nostalgie et les marques patrimoniales qui sont accessibles à différents prix”.
La collaboration de Mercedes-Benz x AWGE est le prolongement naturel d’une relation née de l’admiration mutuelle suscitée par la chanson Grow-Up interprétée par l’artiste en 2017. L’innovation est une fois de plus au cœur de cette collaboration qui s’inspire des univers de l’automobile, de la musique, et du streetwear, autour d’une volonté commune : faire avancer la culture.
“Mercedes-Benz explore depuis des dizaines d’années les industries culturelles par son esprit avant-gardiste et par des collaborations authentiques avec ses partenaires, ce qui nous permet de nous adresser de manière crédible à des cibles novatrices,” déclare Bettina Fetzer, Vice-Présidente Communication & Marketing Mercedes-Benz AG. “Notre collaboration avec A$AP Rocky capture parfaitement le mouvement des années 90 en puisant dans la culture de la mode et de la musique de cette décennie. Grâce à cette collection nous offrons à nos clients une nouvelle porte d’entrée unique dans l’univers Mercedes-Benz”.
La collection capsule de vêtements et de produits dérivés unisexe, comprend : des t-shirts, des pulls, des sweats à capuche, des pantalons de survêtement confortables, des vestes, des casquettes de baseball, et des sacs. Chaque vêtement est orné des logos AWGE et Mercedes-Benz dans des teintes plus vives de rouge, d’orange et de vert.
La capsule Mercedes-Benz x A$AP Rocky est actuellement disponible en circuit exclusif, sur AWGE, et sur PacSun.com.